Magazine Société

Fondation Abbé Pierre, Palaiseau : inauguration de 15 logements à haute performance énergétique

Publié le 28 septembre 2010 par Unpeudetao

Palaiseau : inauguration de 15 logements à haute performance énergétique.

Situés en plein centre-ville, les 7 logements et la Pension de famille sont inaugurés le 20 septembre 2010 après 14 mois de travaux et de collaboration avec la Mairie et Solidarités Nouvelles pour le Logement. Un exemple de mobilisation citoyenne locale.

Toit végétalisé, panneaux solaires, chaudière haute performance, escalier répertorié à la Société historique de Palaiseau… l’ensemble du bâti de grande qualité a été conçu pour réduire au maximum la facture énergétique des occupants.

Les locataires en difficulté sont aujourd’hui installés avec des coûts de loyer accessibles, entre 5 et 6 euros/m2:mois.

Patrick Doutreligne, Délégué général de la Fondation, a rappelé que l’Etat se désengageait de plus en plus de la construction de logements très sociaux, n’accordant aujourd’hui que 1000 euros de subvention à ce type de logement, contre 2700 euros l’année dernière.

Depuis le lancement de son programme “2000 toits pour 2000 familles” en octobre 2008, la Fondation favorise la construction de logements pérennes et économes en charges destinés à répondre à une demande qui ne cesse de croître.

*******************************************

www.fondation-abbe-pierre.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Unpeudetao 369 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte