Magazine En France

Vacances françaises : samedi 17 et dimanche 18 juillet (fin)

Publié le 28 septembre 2010 par Smirnoffette

Le samedi, pour notre dernier jour en France, nous avons décidé de faire un pique-nique tous ensemble, c’est à dire les parents et les sœurs de Chéri et mes parents. Notre choix s’est porté sur le monastère de la Grande Chartreuse  dans le massif de la … Chartreuse.

Malheureusement, la météo n’était pas de notre côté, avec un ciel gris et des températures bien basses … l’Isère était-elle triste aussi de nous voir partir ?

DSC_0310
   
DSC_0350
DSC_0353
   
DSC_0317

Le monastère de la Grande Chartreuse est le premier monastère et la maison-mère de l'Ordre des Chartreux. Il est situé sur la commune de Saint-Pierre-de-Chartreuse dans l'Isère au pied du Grand Som, quatrième plus haut sommet du massif de la Chartreuse.

Conformément à la règle cartusienne, le monastère ne se visite pas, mais un musée est installé à la Correrie, en aval du monastère. On peut y voir des reconstitutions de cellules de moines. Source wikipedia

DSC_0378
DSC_0374
DSC_0357

Ce fut un bien agréable moment … même si les adieux avec mes parents ont été difficiles.

DSC_0338
DSC_0387
DSC_0401
DSC_0408
   
DSC_0341

Remarquer le tee-shirt de Christian … d’actualité !

DSC_0388
Le lendemain, nous reprenions l’avion pour Washington, avec une brève escale par Paris.

Encore merci à tous ceux qui nous hébergé, invité, véhiculé … désolé à tous ceux que nous n’avons pas eu le temps de voir … on reviendra vite  … et définitivement on l’espère !

Nous avons ramené dans nos bagages un peu de France, qui se mange bien sur !

DSC_0102
DSC_0436
DSC_0104
 

Souvenirs de la part de mes beaux-parents : crozets, foie gras, Tariquet (un vin blanc pétillant qui va très bien avec le foie gras), tisane et pâté médiévaux.

Souvenirs de la part de mes parents : vin de noix maison (le meilleur !), confit de canard, foie gras et rillette de canard.

Souvenirs achetés par nous (non je n’ai pas d’action Carrefour) : gelée de groseille et chocolat à cuire et à croquer.

Bref de quoi entretenir mon excédent de bagages personnel … Et oui c’est bon les produits français mais ça fait des dégâts sur la balance (+3kg en 1 mois) !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossiers Paperblog

Magazine