Magazine Médias

Supernatural – Episode 6.01 – Season Premiere

Publié le 28 septembre 2010 par Speedu
. / Exile on Main Street
Saison 6, Episode 1
Diffusion vo : The CW – 24 septembre 2010
Supernatural-6.01-Azazel Supernatural-6.01-Dean Ben et Lisa Supernatural-6.01-Les Djinns et Dean
Un an après la disparition de Sam, Dean mène une belle petite vie normale en compagnie de Lisa et de Ben quand il se met à voir des choses étranges…

Je suis assez mitigée sur ce début de saison. Il y a évidemment des choses que j’ai aimées (rien que revoir les frères fait plaisir ^^) mais pas mal de choses me dérangent dans cet épisode.
D’ailleurs, je suis gênée dès le départ en voyant le « Il y a un an » s’afficher ! Je n’apprécie pas du tout le coup du bond dans le temps… ça aurait été quelques jours encore mais un an. Déjà quand Dean était en enfer, on a genre 3 mois qui ont disparu et on a jamais vu ce qu’il s’était passé pour Sam durant ce temps alors un an de disparu où on a aucune idée de ce qu’ont fait Sam, Bobby, Castiel ou même Dean, ça ne me plaît pas et en plus j’ai le pressentiment qu’on n’en saura pas forcément beaucoup plus…
Enfin, je suis mauvaise langue parce qu’on a un joli clip qui nous montre plus ou moins ce qu’a fait Dean pendant cette année. Le parallèle entre son ancienne vie et la nouvelle est plutôt réussi. Mais j’avoue avoir toujours du mal à me dire qu’il a pu juste laisser tomber et vivre normalement pendant un an dans un quartier de banlieue à la Wisteria Lane où il fait bon de faire des barbecues en buvant une bière… Mais heureusement, le fait de voir qu’il dort avec une arme proche de sa main et qu’il a quand même tracé un piège à démon à l’entrée sous le tapis me fait dire qu’il n’a pas tant changé que ça.
De plus, sa réaction quand il entend le cri d’une fille en rejoignant sa voiture prouve que le chasseur en lui est toujours là. Il commence alors à enquêter mais ne trouve rien pour l’aiguiller jusqu’à ce qu’il remarque une griffe étrange sur la porte d’un voisin. J’ai adoré quand il sort son arme, se prépare doucement à ouvrir la porte et pousse un mini cri quand il voit le Yorkshire ! Et alors après quand il doit expliquer au voisin ce qu’il fait et qu’il nous sort que les opossums tuent ! Mais voilà, il sent qu’il y a quand même un truc qui cloche (bon le souffre est aussi une indication) et va donc chercher des munitions dans la pauvre Impala cachée sous une bâche. En voilà une façon de traiter sa voiture adorée …
Il demande à Lisa d’emmener Ben au cinéma pendant qu’il vérifie que tout va bien et à peine se retrouve-t-il tout seul dans le garage qu’il entend des bruits bizarres. Bonne référence à E.T avec le ballon et j’ai adoré revoir Azazel même si j’aurais préféré que ce ne soit pas qu’une hallucination… Enfin, au moins, ça a le mérite de faire revenir Sam. Donc forcément, Dean en voyant son frère est un peu sous le choc et ne sait comment réagir… donc Sam réagit pour lui en lui prouvant qu’il était bien lui et pas un démon. Il lui explique ensuite qu’il a été empoisonné et a eu des hallucinations mais que lui est bien réel. Bon là j’avoue que c’était bizarre qu’il le croit juste sur parole mais bon…
J’étais heureuse qu’ils se retrouvent et puis Sam lui explique qu’il ne sait pas qui l’a fait revenir ni pourquoi et qu’il cherche depuis des semaines. Et qu’il a même invoqué Cas pour avoir des réponses mais en vain ! Cas où es tu ? Enfin nous on sait déjà que Sam est revenu depuis longtemps mais quand il le dit à Dean, c’est un choc… Franchement, ça ne se fait vraiment pas de ne rien lui avoir dit pendant un an même s’il voulait qu’il ait une vie normale, c’était à lui de décider en connaissance de cause…
Sam dit alors à Dean qu’il ne travaille pas seul mais en famille et là, il lui présente leurs cousins ! Bon, ok c’est toujours un plaisir de voir Corin Nemec mais le coup des trois cousins qui débarquent et qui sont des chasseurs pros alors qu’on n’a jamais entendu parler d’eux en 5 ans… je trouve ça too much moi ! Et là, voilà grand papa qui arrive ! Il est revenu de la mort comme Sam ! Pourquoi lui ? Pourquoi maintenant ? Tout ça est très bizarre et Dean prend ça un peu trop bien je trouve… il doit être encore sous le choc le pauvre.
On apprend alors que ceux qui s’en prennent à Dean sont des Djinns qui lui en veulent d’avoir tué un Djinn y a quelques temps … sont longs à préparer leur vengeance eux, c’est le moins qu’on puisse dire… Ce que j’ai bien aimé par contre c’est apprendre que c’était le bordel dans le monde surnaturel avec les loups garous, démons … qui se comportaient bizarrement. Cela promet pour la suite puisque cela signifie que les chasseurs ne peuvent plus se fier aux habitudes des démons. Dean pense immédiatement à Lisa et à Ben en pensant qu’ils sont en danger et il faut dire que trouver la maison vide, ce n’était pas rassurant. Il avait juste oublié qu’ils étaient au cinéma… c’était un film longue durée pour le coup !
Bref, ils débarquent tous chez Bobby pour mettre Lisa et Ben en sécurité et Dean réalise que Bobby savait que Sam était de retour et lui a aussi caché ! Franchement, c’est carrément abusé là… tout le monde était au courant sauf Dean quoi ! Personne ne s’est inquiété de l’effet que ça pouvait avoir sur lui de penser que son petit frère se faisait torturer en enfer. Et en plus le pauvre essayait de trouver comment le ramener… pour rien vu qu’il était déjà de retour. Bref, encore une fois, je n’aime pas trop comment ils ont tous décidé pour Dean de la vie qu’il devait avoir… et je trouve encore plus idiot le fait qu’il ne se soit pas dit lui même qu’en rentrant dans la vie de Lisa et Ben, il les mettait forcément en danger.
On en arrive au « plan » pour trouver les Djinns et Dean réfléchit plus vite que les autres réunis qui n’ont même pas eu l’idée de se dire qu’un appât marcherait. Donc déjà le cousin Christian qui parle à Dean comme s’il avait 10 ans et n’avait jamais chassé peut aller se rhabiller ! Et l’autre cousin qui ne prévient pas que des Djinns les observent perchés sur des arbres mais qui attend que Dean vienne lui demander s’il a repéré quelque chose… Y a pas à dire, sont super doués dans la famille Campbell !
Dean leur fait comprendre que les Djinns n’attaqueront pas si les autres restent et il convainc donc les Campbell de s’éloigner, de le laisser seul avec Sam dans la maison. Mais voilà, Dean voit les voisins d’en face se faire tuer et les frères font la chose la plus idiote qui soit, ils se séparent ! Non parce que Sam aurait pu suivre Dean au lieu de lui dire « mais ça sert à rien de vérifier si on peut faire quelque chose »… Du coup Dean se fait à nouveau empoisonner et a encore des hallucinations où il voit Azazel tuer Lisa et faire boire du sang à Ben.
En attendant, Sam découvre à quel point un club de golf peut avoir son utilité… Et alors qu’il est mal parti pour s’en sortir, grand père débarque pour l’aider et lui dit de rejoindre Dean pendant qu’il s’occupe de la Djinn qui reste. Sauf que surprise ! Le grand père ne tue pas la Djinn mais demande au cousin de la mettre dans leur van ? J’avais déjà pas confiance en eux mais ça n’arrange pas les choses. Je sens qu’ils font des expériences sur les démons pour en savoir plus sur eux… ça ne m’étonnerait pas d’ailleurs que son remède contre le venin des Djinns vienne de cela. C’est pas une mauvaise idée mais bon il ne faut pas grand chose pour tourner du mauvais côté et s’ils font vraiment cela, il est clair qu’ils ne sont plus du bon côté. Et je pense que Sam n’est pas au courant par contre…
Finalement, Dean dit à Sam qu’il va rester avec Ben et Lisa pour les protéger. Il se sent coupable de les avoir mis en danger et ne veut pas les laisser. Je suis d’accord pour le principe, mais ça va devenir lassant si à chaque fois Sam doit venir le chercher pour qu’il l’aide dans une chasse. D’ailleurs, on remarquera que petit frère « je ne te dis rien pendant un an pour que t’aie une vie normale » change soudain d’avis et lui demande de tout laisser tomber pour le suivre… ça c’est clairement louche aussi.
Bref, ce n’était pas mauvais parce que plusieurs intrigues sont lancées pour la suite et ça peut promettre mais y a des trucs qui me gênent vraiment et qui n’existeraient pas si on avait eu un final différent en saison 5 aussi ! M’enfin, je serais toujours au rendez vous pour la suite…

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Supernatural – Episode 5.18

    Supernatural Episode 5.18

    . / Point of No Return Saison 5, Episode 18 sur 22 Diffusion vo : The CW – 15 avril 2010 Dean s’apprête à prendre une grave décision mais c’est sans compter... Lire la suite

    Par  Speedu
    MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION
  • Supernatural – Episode 5.21

    Supernatural Episode 5.21

    . / Two Minutes to Midnight Saison 5, Episode 21 sur 22 Diffusion vo : The CW – 6 mai 2010 Dean et Sam rencontrent enfin Pestilence et Death… Très bon épisode... Lire la suite

    Par  Speedu
    MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION
  • The Gates – Episode 1.01 – Series premiere

    Gates Episode 1.01 Series premiere

    . / Pilot Saison 1, Episode 1 sur 13 Diffusion vo : ABC – 20 juin 2010 Bienvenue dans la charmante petite communauté de The Gates où vous attendent de... Lire la suite

    Par  Speedu
    MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION
  • Supernatural - bilan saison 5

    Supernatural bilan saison

    Une saison qui n’aura pas véritablement tenu ses promesses, étant partie sans doute sur une idée trop ambitieuse. L’intrigue de l’apocalypse n’ayant finalement... Lire la suite

    Par  Cybellah
    MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION
  • Smallville – Episode 9.22 – Season Finale

    Smallville Episode 9.22 Season Finale

    La loi du plus fort / Salvation Saison 9, Episode 22 sur 22 Diffusion vo : The CW – 14 mai 2010 Diffusion vf : TF6 – 28 juin 2010 Il est l’heure du face à face... Lire la suite

    Par  Speedu
    MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION
  • Supernatural – Episode 5.22 – Season Finale

    Supernatural Episode 5.22 Season Finale

    . / Swan Song Saison 5, Episode 22 sur 22 Diffusion vo : The CW – 13 mai 2010 C’est la fin. Les frères mettent en œuvre leur dernière chance de se débarrasser d... Lire la suite

    Par  Speedu
    MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION
  • Covert Affairs – Episode 1.01 – Series premiere

    Covert Affairs Episode 1.01 Series premiere

    . / Pilot Saison 1, Episode 1 sur 12 Diffusion vo : USA Network – 13 juillet 2010 Annie Walker est une toute nouvelle recrue de la CIA et une vraie star de... Lire la suite

    Par  Speedu
    MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION

A propos de l’auteur


Speedu 361 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte