Magazine

Né sous le signe du poisson…

Publié le 12 décembre 2007 par Claude Grillet

Hier matin, un collègue m’a remis un petit conso-guide destiné à privilégier une consommation responsable des produits de la mer. Fruit d’un partenariat entre le WWF et Iglo, ce guide a pour vocation de sensibiliser les consommateurs aux dangers de la surpêche.

Ce petit dépliant - au format carte bancaire - se transporte aisément, dans une poche ou mieux, dans son porte-monnaie, avec la liste des courses. Trois colonnes et un lexique pour connaître les poissons et fruits de mer qu’on doit privilégier, ceux qu’il faut consommer avec modération et ceux qu’il vaut mieux éviter.

Attention ! Certaines espèces sont à privilégier quand elles sont pêchées dans le Pacifique Nord et à éviter si elles le sont en Atlantique Nord. C’est le cas du cabillaud par exemple.

Pour aller plus loin sur le sujet, l’Agence Régionale de l’Environnement de Haute Normandie a mis en ligne un dossier intitulé : “Du poisson durable dans mon assiette“.

Le site suisse du WWF propose un guide de consommation plus conséquent - qu’on ne pourra guère glisser derrière sa carte bleue - avec une iconographie sommaire (au format PDF).

A noter qu’à l’heure qu’il est, je n’ai pas réussi à trouver la version française du fichier du petit conso-guide …


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Claude Grillet 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte