Magazine

Le voyage de Simcheong et autres contes de Corée

Publié le 28 septembre 2010 par Rbruderm

Pour une fois ... Une page de publicité...

Il y a deux ans nous avons publié sur les pages de ce blog de petites vidéos de contes traditionnels coréens mises en couleur et en voix par les étudiants de notre université, des histoires de tigres et de fauves, des histoires d'amours, d'autres que l'on retrouve dans des dramas coréens, des histoires fantastiques, où les avares sont toujours punis, mais aussi des récits historiques.

Suite à cette aventure pédagogique qui ne se limite pas à cette poignée de contes, vous pouvez dès maintenant retrouver ces histoires et bien d'autres dans un petit recueil publié aux éditions Elytis.

couvcontescoree0

Format 11,5 x 15 cm, 160 pages  -  EAN 9782356390493 - 10€     

Ces contes populaires ouvrent une porte sur la culture coréenne, parfois déroutante pour l’occidental,

mais toujours teintée d’une poésie, propre aux lointaines contrées d’Asie.

Ici, les génies malicieux côtoient les petites gens, les animaux sacrés tutoient les hommes...Les scènes de la vie quotidienne en Corée, deviennent le théatre du merveilleux.

Et pour ceux qui sont passionnés par les contes, les éditions Elytis publie un autre recueil de récits tout aussi intéressants... même si le cadre se trouve bien moins à l'Est que la Corée...

51ZcTvx1-HL. SL500 AA300

Format 11,5 x 15 cm, 160 pages  -  EAN 9782356390509 - 10€

Le voyageur qui traverse la Bohême, cette partie occidentale de la République Tchèque, rencontrera assurément les êtres fabuleux et les héros traditionnels qui peuplent ces contrées.

Les habitants y racontent des histoires étranges et fantastiques, teintées d’influences slaves, tsiganes et germaniques.

Le merveilleux prend alors pour décor le cadre majestueux des montagnes d’Europe centrale...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rbruderm 5039 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte