Magazine Beauté

Source Defense Serum: un petit bijou cosmétique signé Bulgari

Publié le 28 septembre 2010 par Grainsdebeaute
Bulgari-source-defense-serum
Je vous le disais hier, les nouveautés "beauté" en septembre et octobre sont pléthore. Il y a celles dont on se passerait volontiers, celles qui font une différence et puis celles qui changent tout. Et c'est bien dans cette dernière catégorie que se classe le Source Defense Serum de Bulgari. Pour être franche, c'est pour l'ensemble de la ligne Source Defense que j'ai un gros coup de cœur. Car si la maison italienne Bulgari est connue et reconnue pour le luxe de sa joaillerie et ses parfums, son activité cosmétique est loin d'être anecdotique. Explications.

Bulgari Cosmétiques: luxe, innovations et performances

Personnellement, je vénère les soins techniques, issus de recherches scientifiques sérieuses, appuyés par des études cliniques et des brevets. Forcément, travailler pour des laboratoires cosmétiques pendant des années, ça laisse des traces! Et avec Bulgari, je suis comblée: les soins de la gamme sont développés par des scientifiques et des dermatos réunis au Département de Recherche Cosmétique de Bulgari, basé en Suisse. Ce sont eux qui ont mis au point l'actif phare commun à toutes les gammes cosmétiques de la marque: le Bulgari Gem Essence. De quoi s'agit-il? D'une association brevetée de 4 extraits de pierres fines et précieuses: Saphir, Malachite, Tourmaline et Citrine. Ces gemmes, intégrés aux soins sous forme liquide et sous forme de poudre micronisée (ultrafine et imperceptible au toucher!), agissent à 3 niveaux sur la peau:

  • Elles améliorent l'éclat du teint en boostant la micro-circulation cutanée
  • Elles revitalisent la peau grâce à leur richesse en oligo-éléments (cuivre, fer, magnésium, zinc, silicium, puissants anti-oxydants et précurseurs de collagène et d'élastine)
  • Elles protègent des agressions extérieures en créant un bouclier à la surface de la peau

Bulgari-cosmetique-source-defense-gamme Source Defense: une ligne de soins antioxydants et hydratants

Pour freiner le vieillissement de la peau, il n'y a pas 36 solutions: il est vital de l'hydrater et de la protéger chaque jour des agressions extérieures: radicaux libres, UV, pollution... (si vous avez besoin d'une petite remise à niveau sur le vieillissement cutané, mon dossier anti-âge est ici). Et c'est exactement ce que font les soins de la ligne Source Defense de Bulgari, études cliniques à l'appui:

  • Ils neutralisent les radicaux libres les plus nocifs et stimulent les défenses naturelles de la peau grâce à l'action combinée du Bulgari Gem Essence et d'un autre complexe antioxydant puissant
  • Ils assurent une hydratation immédiate et longue durée de 10 heures, grâce à un complexe hydratant spécifique

Vous l'avez compris, la technicité et les performances des soins Bulgari m'ont conquis. Mais un réel plaisir d'utilisation est lui aussi au rendez-vous: la plus grande attention a été apportée à l'élaboration des textures et des fragrances pour en faire des soins sensoriels et performants à la fois. Place aux travaux pratiques avec mes soins préférés:

Source Defense Sérum

C'est le dernier-né de la ligne, qui sortira en octobre 2010. Pourquoi je l'adore?

  • Sa texture gel est ultra agréable à utiliser. Une seule pression sur la pompe délivre la juste quantité pour couvrir l'ensemble du visage. Il laisse la peau souple et satinée.
  • Son parfum très léger (comme tous les autres soins de la gamme) ne rentre pas en compétition avec mes autres soins, ni mon parfum.
  • Son pouvoir hydratant est vraiment bluffant: après quelques jours d'utilisation bi-quotidienne, mes ridules sont visiblement moins marquées, mes traits semblent plus reposés.

Source Defense Crème Teintée SPF 15

Disponible en 4 teintes (perso, je porte la teinte N°1 "Ivoire"), j'en suis totalement "accro". Pourquoi?

  • Elle hydrate intensément et durablement.
  • Elle unifie parfaitement mon teint et camoufle en légèreté et transparence petites rougeurs et autres imperfections disgracieuses (si, si, ça m'arrive aussi!)
  • Le fini sur ma peau n'est ni mat, ni brillant: juste lumineux
  • Elle apporte un éclat incomparable à ma peau, qui paraît illuminée de l'intérieur.

Source Defense Crème

Une crème de jour et de nuit qui réussit l'exploit d'hydrater parfaitement les peaux les plus assoiffées sans coller:
  • Tout comme les autres soins de la ligne, les performances antioxydantes et hydratantes de cette crème sont remarquables
  • Mais surtout, sa texture riche et onctueuse se fond instantanément dans ma peau, sans effet gras ou collant. Une rareté.

UV Gem SPF 50

Ce soin ne fait pas partie de la ligne Source Defense, mais impossible de ne pas en parler: une crème solaire à large spectre (UVA-UVB), à fort indice de protection (SPF 50), totalement invisible sur la peau, absolument pas grasse et qui ne peluche pas! Une prouesse destinée à l'origine au marché du Soleil Levant mais que toutes celles qui - comme moi - se badigeonnent le visage d'écran solaire à longueur d'année vont carrément vénérer.

Verdict: une ligne de soins ultra-glamour et précieuse, alliant des performances anti-oxydantes et hydratantes bluffantes à un plaisir d'utilisation maximum.

Bulgari Source Defense Sérum sera disponible en octobre (100€ le flacon pompe de 30 ml).
La ligne Source Defense est composée d'un Fluide SPF 15, d'une Emulsion, d'une Crème jour et nuit et d'une Crème Teintée SPF 15.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Grainsdebeaute 617 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines