Magazine

Colt commercialise des salles informatiques en kit !

Publié le 28 septembre 2010 par Frédéric Bordage @greenit
Datacenter - Colt - Modular Data Center

Opérant 19 data centers (plus de 21.000m2 d’espace d’hébergement à travers l’Europe), Colt commercialise depuis cet été l’offre Colt Modular Data Centre (Data Centre Modulaire Colt) qui consiste à empiler des containers dans un bâtiment.

Les éléments du container, notamment énergie et climatisation - sont construits sur mesure dans une usine spéciale. Ils sont assemblés et testés puis démontés avant d’être ensuite transportés sur site, où Colt reconstruit et met en service le data centre.

Cette approche permet de réaliser des salles informatiques clés en mains, à haute efficience énergétique, disponibles en quatre mois (soit un tiers du délai requis sur le marché pour une construction conventionnelle), tout en offrant la flexibilité de construire des data centres de grande échelle par tranches de 500 m2 dans la disposition et jusqu’à la taille choisies par l’entreprise.

Grâce à cette approche, Colt vise un PUE (Power Usage Effectiveness) de 1.21 (en Tier-I je suppose, mais je n’ai pas trouvé l’information).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frédéric Bordage 2605 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte