Magazine Humeur

Sécurité, propreté de Toulouse! J'ai deux amours, Marciel et Havrin!!

Publié le 28 septembre 2010 par Lopirolon

Saint du jour : Saint Venceslas

Contrepèteries : Ces stratus sentent la neige.

   Cet hôtel restaurant propose des rillettes en fut.

   C’est long comme lacune.

   Cette jeune veuve adore les Nuls.

Dicton Français : Il n’y a que dans le dictionnaire ou réussite vient avant travail.

Dicton Juif : Le silence est le remède à tous les maux.

Dicton Africain : L’eau du fleuve ne retourne pas à sa source.

Dicton Occitan : Las femnas fan e desfan los ostals. Les femmes font et défont les maisons

Proverbe Chinois : Etudier sans réfléchir ne sert à rien (Confucius)

Sécurité, propreté de Toulouse ! J’ai deux amours Marciel et Havrin !

Ils font tous les deux parler d’eux dans notre bonne ville, l’un semble se réveiller (mais pour combien de temps), l’autre prépare une nouvelle hibernation.

La propreté, depuis le temps qu’on en parle et depuis le temps que j’écris à ce sujet sur ce blog. Enfin un début de décision mais combien de questions se posent derrière ce semblant de bonne volonté !

Comme vous pouvez le constater ci-après, un grand plan de propreté a été engagé par Pierre Cohen, mais uniquement concernant le centre de la ville de Toulouse. Certainement les électeurs des autres quartiers ne méritent pas d’avoir une ville propre et j’espère qu’ils sauront s’en souvenir au bon moment.

poubelle 2.jpg
poubelle 3.jpg

Monsieur Pierre Cohen a déclaré «Toulouse n’est pas condamnée à rester sale ! », belles paroles pour un Maire après deux ans et demi d’administration. Mais qu’en est-il de ce plan ? Il est en douze points paraît-il, mais lesquels ? On ne vous l’explique absolument pas.

On parle de sanctionner les personnes entretenant la saleté permanente de notre ville. Mais qu’en sera-t-il lorsque les colleurs d’affiches du Parti Communiste ou des Partis de gauche, placarderont des affiches sur le mobilier urbain, comme c’est arrivé en Août dernier ? Le Parti Communiste aura-t-il 12 euros par affiche à payer ? Les sanctions ne seront-elles que pour les particuliers ? Autre exemple, les personnes prenant les endroits réservés aux poubelles d’immeubles pour une décharge publique, auront-elles le même type de sanction ? Par exemple les squatters des « Pavillons Sauvages » qui amoncellent les ordures dans les immeubles de la rue Chaussas, auront-ils des sanctions, sachant que ces squatters sont entretenus pas le Parti Socialiste et la Mairie.

LA PROPRETÉ OUI, MAIS LA PROPRETÉ POUR TOUS LES TOULOUSAINS. DES SANCTIONS, OUI, MAIS DES SANCTIONS POUR TOUS.

La sécurité, tâche dévolue à notre Monsieur « Police de proximité », j’ai nommé Jean-Pierre Havrin, lequel espère certainement obtenir le prix littéraire « Interallié ». J’aimerais qu’on m’explique comment cette personne veut qu’il y ait un minimum de sécurité dans la ville de Toulouse puisqu’il est CONTRE TOUT. 

Il a annoncé successivement :

La fin des rondes nocturnes de la Police Municipale alors qu’il se nomme lui-même « Monsieur Police de proximité ».

Il se déclare contre la video-surveillance et c’est l’un des seuls en France à mettre en doute cet outil.

La suppression de l’armement pour la police municipale.

Alors avec quoi, notre Police Municipale va pouvoir faire un travail de qualité ?

Maintenant, nous commençons à comprendre pourquoi Nicolas Sarkozy en 2004 a déclaré l’incompétence de Monsieur Havrin et l’a renvoyé dans ses foyers. Il n’y avait qu’un Pierre Cohen pour ramasser un tel incompétent dans son équipe

Monsieur Jean-Pierre Havrin, plutôt que d’écrire (ou plutôt de faire écrire par un autre) un bouquin qui n’intéressera personne, si vous passiez un peu plus de temps à vous occuper de la sécurité des Toulousains, vous mériteriez peut-être votre salaire.

Vous avez fait ouvrir un standard téléphonique spécialement, à quoi sert-il si vous ne donnez pas des moyens à la Police Municipale ?

Comme les patrons qui ont embauché des salariés, ont le droit de les renvoyer sans raison, les électeurs devraient avoir le droit de faire renvoyer « AVEC RAISON » les élus casquettes, totalement incapables de tenir les engagements électoraux.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lopirolon 706 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines