Magazine Focus Emploi

Innover avec les mots : le dico du futur

Publié le 28 septembre 2010 par Claire Romanet

Dépuciéreur, vous connaissez ce métier ?
Et un Numéropathe, vous savez ce qu’il fait ?

Un dépuciéreur est un technicien qui élimine la poussière intelligente.
Un numéropathe, est un praticien qui observe, analyse et soigne les dommages commis par l’abus de numérique.

Cela fait un moment que je veux parler ici de l’initiative d’une amoureuse des mots (et experte pour les manipuler) Anne-Marie Paucot, que je lis régulièrement avec un plaisir toujours renouvelé.
Abonnée à la lettre du vendredi de son site « Le dico du futur », ma préférence va (métier de chasseuse de têtes oblige

;-)
) à ses définitions des métiers du futur.

Innover avec les mots :     le dico du futur

Alors, on continue ?
Un provatarien est un gestionnaire d’avatar professionnel…
Ou bien on va voir ses autres prouesses sémantiques : le tweetionnaire, les oscides (objets, services, concepts imaginés et développés ensemble) ?

www.dicodufutur.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Innover sans limites ?

    Innover sans limites

    La transposition d’un concept innovant dans le monde tangible connaît-elle des limites? La perspective d’un monde tangible modifié devrait-elle orienter nos... Lire la suite

    Par  Programme_cpi
    ENVIRONNEMENT, FOCUS EMPLOI, SCIENCE & VIE
  • Faut-il désobéir pour innover ?

    Faut-il désobéir pour innover

    Il faut parfois d’accrocher pour innover. Certaines grandes innovations ne se produisent que grâce à l’abnégation de quelques individus, contraints d’affronter... Lire la suite

    Par  Entrepriseglobale
    FOCUS EMPLOI
  • Innover ? C’est pour les autres ! 40 - mauvaises - raisons pour surtout ne rien...

    Innover C’est pour autres mauvaises raisons surtout rien changer

    Organisation bancale de l’entreprise, non-demande du marché, mauvaise volonté - ou mauvaise foi -, excuse bidon ou argument perso douteux : les excuses... Lire la suite

    Par  Juanluco
    COACHING, FOCUS EMPLOI
  • Comment innover en communication ?

    Voilà une énième nouvelle présentation sur l'impact qu'ont les médias sociaux sur la communication en général. Je l'écris régulièrement ici, ce n'est pas une... Lire la suite

    Par  Hervie
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Innover, c’est du bricolage

    “Innover c’est bricoler”… Cette affirmation d’apparence surprenante pour un univers teint de haute technicité, relate en fait de manière très fidèle le processu... Lire la suite

    Par  Programme_cpi
    FOCUS EMPLOI
  • Quelles sont vos capacités à innover ?

    Quelles sont capacités innover

    L'étude la plus intéressante sur le classement des entreprises les plus innovantes sera peut-être celle qui vient d'être éditée par Strategy+Business.En effet,... Lire la suite

    Par  Marianne Dekeyser
    ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Vision panoramique et questionnement exigés pour innover

    Vision panoramique questionnement exigés pour innover

    Il n'est pas nécessaire de lire la dernière synthèse de Mac Kinsey sur les grands changements à venir pour identifier le changement comme une constante.Ces... Lire la suite

    Par  Marianne Dekeyser
    ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ

A propos de l’auteur


Claire Romanet 5426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte