Magazine Europe

11,700 € à chaque Polonais vivant à l'étranger qui rentre au pays

Publié le 28 septembre 2010 par Calineczka

Afin d'essayer de cajoler les expatriés polonais de rentrer en Pologne, la ville de Varsovie a annoncé qu'elle donnera 11 700 à chaque Polonais vivant à l'étranger qui retourne à la maison pour commence des affaires dans la capitale polonaise, selon le Wall Street Journal.

Cette incitation par l'argent est destiné a plus d'1,87 millions de citoyens polonais qui résident actuellement à l'étranger. Parmi eux 1,4 millions - c'est presque égale à la population de Varsovie - ne sont pas rentré en Pologne depuis un an selon un rapport compilé par l'Office central des statistiques (GUS).

http://www.focus-migration.de/typo3_upload/groups/3/focus_Migration_Publikationen/Laenderprofile/bilder/Country-profiles/cp-03-poland/grafic1_gr.gif

L'émigration a atteint des sommets en 2007, avec presque 2,3 millions de citoyens polonais vivant en dehors des frontières. Les destinations les plus populaires étaient la Grande-Bretagne, l'Allemagne et l'Irlande.

Le nombre de citoyens polonais vivant à l'étranger est tombé l'année dernière à 1,9 millions pendant que la crise financière sévissait dans l'Union européenne - la Pologne était également le seul Etat membre a enregistrer une croissance positive en 2009.

étude en anglais sur les expartriés polonais (pdf)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Calineczka 374 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte