Magazine Politique

Radio France est-elle devenue la maison de la radio du PS ?

Publié le 28 septembre 2010 par Infoguerre

Le suivi de l’information sur les chaînes de radio publique (France Info et France Inter sans oublier les informations de France Culture) démontre une orientation systématiquement antigouvernementale des informations de politique intérieure et sur les questions de société. Les informations sont choisies et orientées de manière quasi systématique pour affaiblir et discréditer les mesures prises notamment en matière de sécurité. La technique est grossière mais répétitive : le journaliste donne une information (par exemple doute émis sur la valeur statistique de l’augmentation des délits commis par les personnes de nationalité roumaine en France, puis commentaire d’un universitaire ou d’un chercheur du CNRS systématiquement orienté à gauche.

Ce matin, France Info a atteint un niveau qui fait penser à l’objectivité de l’information des anciennes Républiques socialistes de l’époque de la Guerre froide. Se sentant obligé de reconnaître les délits commis par des membres de la communauté rom, la journaliste a orienté son reportage pour démontrer que les enfants qui commettaient ces délites étaient logés dans des hôtels et non dans les camps actuellement évacués par la police. Or les interventions policières pour arrêter notamment des braqueurs qui appartiennent aux gens du voyage ont lieu dans les aires de stationnement des caravanes. Par tradition, certains enterrent d’ailleurs l’argent sous leur caravane.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Infoguerre 2399 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines