Magazine Internet

BlackBerry PlayBook, une tablette qui ne bouleversera pas grand chose

Publié le 28 septembre 2010 par Benoit Descary @bdescary

BlackBerry a finalement dévoilé sa tablette. Elle se nomme PlayBook et offre en théorie des fonctionnalités intéressantes. En théorie parce ce que la tablette n’est pas encore prête. De plus, la PlayBook vise surtout le marché des entreprises et non celui des consommateurs.

playback 1 BlackBerry PlayBook, une tablette qui ne bouleversera pas grand chose

Une tablette intéressante mais encore inachevée. Alors, pourquoi l’annoncer dès maintenant? Tout simplement parce qu’Apple propose déjà l’iPad aux entreprises et que début 2011, une multitude de tablettes Android arriveront sur le marché. Il était donc important pour RIM de rassurer ses clients et partenaires.

playback BlackBerry PlayBook, une tablette qui ne bouleversera pas grand chose

Il est encore trop tôt pour évaluer le potentiel réel de la PlayBook. Outre quelques détails intéressants concernant les capacités de cet appareil, il y a encore de nombreuses zones grises. Un nouveau système d’exploitation (QNX) qui n’a pas fait ses preuves dans l’environnement BlackBerry, une autonomie de la pile encore inconnue et surtout aucune application existante pour ce nouvel OS.

À mon avis, la PlayBook ne bouleversera pas le marché des tablettes. Apple est bien en selle avec son iPad et Android a un agenda précis. Ce sera sans doute ces deux systèmes d’exploitation qui domineront au cours des prochaines années. En revanche, le marché professionnel est à la portée de RIM. Les entreprises qui possèdent déjà une infrastructure BlackBerry utiliseront sans doute la tablette de RIM, plus facile à intégrer à l’infrastructure existante.
Benoit Descary

Lien: Plus d’infos sur la tablette BlackBerry PlayBook ici et ici

Devenez fan de Descary.com sur Facebook. Suivez-moi sur Twitter. Copyright Descary.com.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benoit Descary 14437 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines