Magazine Football

Chelsea-OM : Ce que vaut la Ligue 1

Publié le 28 septembre 2010 par Foothese

Chelsea-OM : Ce que vaut la Ligue 1Le champion de France affronte le champion d’Angleterre. L’occasion de se mesurer à ce qui se fait de mieux en Europe. L’OM a le meilleur effectif de France et se veut le fer de lance de notre L1. Qu’est que cela représente au haut niveau ?

En Europe, il y a les bonnes équipes comme l’OM, Lyon, Séville, le Werder ou quelques autres. Il y a de très bonnes équipes comme Arsenal, le Bayern ou le Real. Et puis, il y a les cadors et là, il n’y en plus que 4 : Manchester, Barcelone, l’Inter et Chelsea.

C’est contre un monstre d’Europe que joue Marseille ce soir. Didier Deschamps a rejoint le club l’an passé pour ce type de rencontre. L’ancien entraîneur de la Juventus veut jouer des grands matchs et installer son équipe plus haut. Cela n’a pas marché l’an passé et le 1er match contre le Spartak a été un mauvais moment.

A Londres, le défi est de taille. Le duo Anelka-Malouda est menacant comme le trio de milieu de terrain Ramires-Essien-Obi Mikel qui va dominer en puissance son adversaire. C’est assez rare pour un OM costaud dans cette zone déterminante avec un E.Cissé bien en place. Les duels défensifs sont à priori compliqués à gérer pour la défense olympienne surtout sur la droite avec un Azpilicuta qui devra faire un grand match pour résister à Florent Malouda.

Chelsea sait à peu près tout faire. Contrer, jouer les coups de pied arrêtés mais aussi faire du jeu, animer les petits espaces. C’est bien là le problème pour Deschamps qui pourrait être tenté de mettre Loic Rémy plutôt que Valbuena pourtant très bon en ce début de saison pour privilégier la puissance de l’ancien niçois pour défendre contre les montées de Cole et aider un peu le jeune espagnol.

La défense centrale de l’OM est enfin de retour. Mbia-Diawara, c’est inédit en Ligue des champions. L’année dernière, DD a eu cette idée au printemps, trop tard pour la valider en C1. Cette chanrière a grandement contribué au succès de l’OM en championnat l’an passé. Ce soir, c’est une autre opposition.

Pronostic : Chelsea-OM : 2-1

Nick Sammer


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines