Magazine Culture

RIM lance son BlackBerry PlayBook

Publié le 28 septembre 2010 par Copeau @Contrepoints

Research In Motion a dévoilé lundi une tablette multimédia tactile baptisée BlackBerry PlayBook, qui misera sur les jeux vidéos, la lecture de contenus et la clientèle d’entreprise.

RIM lance son BlackBerry PlayBook

Mike Lazaridis, président de RIM, dévoile "BlackBerry PlayBook".

L’appareil possède un écran de sept pouces de diagonale et une caméra sur chacune de ses deux faces. Il est doté de connexions WiFi et Bluetooth, mais doit passer par un smartphone BlackBerry traditionnel pour accéder au réseau téléphonique.

Le PlayBook peut reproduire à l’identique l’écran du BlackBerry auquel il est connecté et permettre ainsi de regarder des contenus ou de modifier des documents sur un écran plus grand. La tablette efface toute trace des documents dès que le lien avec le combiné est rompu.

RIM prévoit de commencer à livrer l’appareil à ses clients professionnels et aux développeurs en octobre. Sa sortie pour le grand public interviendra début 2011 aux États-Unis.

Le prix exact n’a pas encore été défini, mais il figurera dans la fourchette basse des modèles grand public déjà présents sur le marché très concurrentiel des tablettes multimédias.

Pesant 400 grammes, le PlayBook sera équipé d’un processeur d’un gigahertz double-coeur et d’un système d’exploitation QNX qui pourra intégrer le système BlackBerry OS 6.

Le logiciel QNX, acquis par RIM l’an dernier, fonctionne avec une interface de programmation très utilisée, ce qui devrait laisser toute latitude aux développeurs pour concevoir leurs jeux et applications.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Copeau 583999 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte