Magazine Autres sports

La Semaine 4 dans la NCAA

Publié le 28 septembre 2010 par Sixverges
La Semaine 4 dans la NCAATrès très grosse semaine dans la NCAA, incluant deux grosses surprises parmi les équipes du top 10.
Le Top 10
(1)Alabama : Grosse fin de match pour le Crimson Tide, qui se sauve avec la victoire sur l’une des dernières séquences du match, Alabama 24 – (10)Arkansas 20. Autre grosse performance de Mark Ingram (RB – Alabama) 157 verges au sol, une paire de touchés et 27 verges par les airs. Mine de rien, Bama a battu Penn State et Arkansas dans les trois dernières semaines. La semaine prochaine, ils se frottent aux redoutables (9)Gators de la Floride. L’une de mes déceptions de la semaine vient du QB d’Arkansas, Ryan Mallett. Ce dernier a été intercepté 3 fois, pour seulement 1 TD. Cette performance n’a vraiment pas aidé son équipe.
(2)Ohio State : Dans un match plate, les Buckeyes ont défait Eastern Michigan 73-20. Dans cette dégelée, Terrell Pryor (encore lui) a eu des statistiques incroyables. Passe : 20/26 pour 224 verges et 4 TDs. Au sol : 104 verges et 1 TD, réception : 20 verges et 1 TD. C’est près de 350 verges totales et 6 TDs, M. Heisman 2010??? Point négatif, la défensive des Buckeyes a accordée 20 points contre une équipe de troisième ordre!
(3)Boise State : Dans une bonne partie de foot, les Broncos se sauvent avec la victoire 37-24 face à Oregon State. Kellen Moore (QB – Boise State) a encore eu des statistiques incroyables; 19 en 27 pour 288 verges et 3 TDs. Ce que j’aime de Boise State, c’est leur discipline et qu’ils respectent l’adversaire. La semaine dernière, lors d’une victoire contre Wyoming, Austin Pettis y est allé d’une célébration originale. Suite à ce jeu, Chris Petersen (Coach) l’a benché pour ce geste qu’il considère antisportif. C’est peut-être exagéré, mais je trouve que c’est un message clair…
(4)TCU : Dans un autre rencontre plate et sans histoire, TCU gagne contre Southern Methodist 41-24. Plusieurs personnes critiquent le rang de Boise State dans le Top 25 dû à leur horaire facile, mais celui de TCU n’est pas vraiment plus difficile.
(5)Oregon : Dans un match crucial pour le classement de la PAC-10, les Ducks se sauvent avec une importante victoire. Ce gain de 42-31 sur Arizona State donne l’avantage à Oregon contre une équipe prétendante au titre de la conférence.
(6)Nebraska : Dans une partie contre une équipe de division 2, South Dakota State, les Cornhuskers se sauvent avec la victoire 17-3. En bon français, c’est rien pour écrire à sa mère! Après avoir détruit Washington la semaine dernière, je dois avouer que je suis déçu du résultat de ce match.
(7)Texas : La semaine dernière je vous parlais que les Longhorns ne jouaient pas comme une équipe qui allait aspirer au titre de la Big-XXII. Dur retour à la réalité pour eux cette semaine. En effet, les Bruins de UCLA sont venu battre Texas à la maison 34-12. L’histoire du match fut clairement les revirements. Cinq pour le Texas, contre deux pour UCLA. Cette défaite devrait faire dégringoler l’équipe Orange du Texas, mais je suis quand même confiant pour eux. Ils devraient être en mesure d’être dans l’élite de la Big-XXII jusqu’à la fin de la saison.
(8)Oklahoma : Les Sooners gagnent de justesse dans un match difficile contre Cincinnati. Résultat : 31-29. Encore une fois, se sont les revirements qui ont fait la différence. Quatre pour les Bearcats, contre 1 pour les Sooners. Les deux QBs ont connu un bon match; Landry Jones (Oklahoma) 36/51 pour 370 et un ratio de 2 TDs et 1 Int. Pour Zach Collaros (Cincinnati) c’est 23/38 pour 305 et un ratio de 3 pour 1.

(9)Florida :
Victoire plutôt convaincante des Gators sur Kentucky par la marque de 48 à 14. Est-ce que John Brantley (QB – Florida) va perdre son poste de partant aux mains du Freshman Trey Burton? Il est trop tôt pour le dire, mais ce dernier à réussi 6 TDs combinés lors de ce match.
(10)Arkansas : Défaite contre (1)Alabama 24-20, tel que vu plus haut.
------
Autres résultats :
-L’un de mes joueurs préféré depuis le début de l’année, Denard Robinson (QB –(21) Michigan), a été blessé. Bonne nouvelle pour les fans des Wolverines, il est OK et devrait être de retour la semaine prochaine. Avant de se blesser, il a quand même eu le temps d’accumulé 129 verges en 5 courses avec 2 TDS, Crazy Dude!
-Le (16)Cardinal de Stanford continue à surprendre bien des gens. Victoire écrasante de 37-14 sur Notre-Dame. Andrew Luck (QB – Stanford) n’a pas connu la partie de sa vie, mais il a été efficace, 17/23 pour 207 verges et un ratio de 1TD/2INTs. Depuis la semaine dernière, il est vu comme le prochain 1re choix total au prochain repêchage.
-Étant donné que la PAC-10 aura 12 équipes d’ici 2 ans, elle pourra présenter un match de championnat. Naturellement, cette rencontre sera très médiatisée et très rentable. On parle de plus en plus du prochain site où pourrait avoir lieu la partie. L’endroit qui revient en tête de liste est Las Vegas!
-À la demande d’un bon cyber-buddy, Raphael Lambert, je vous parle de Rutgers. Les Scarlet Kings de Rutgers sont l’ancienne équipe de l’excellent et dominant Ray Rice (RB – Baltimore) et c’est une équipe que l’on aime bien. Sachez que l’équipe est en pourparlers avec les Hurricanes de Miami et l’organisation des Yankees de New York pour présenter un match dans le Yankees Stadium en 2013. Ça pourrait être annoncé d’ici peu
-Finalement, mon ballon de la semaine revient à un joueur que Vince Cochon de CHOI Radio X m’a fait connaître cette semaine. Owen Marecic (prononce Marie-Sick) est un joueur de football pas comme les autres. Comme d’autres joueurs avant lui, il a le talent d’évoluer des deux côtés du ballon. Contrairement à bien d’autres joueurs, il joue dans le trafique. En effet, le gars est FB et LB. À 6’1’’ 244lbs, le gars a tout mon respect! (joueur de la photo ci-haut)
Étant donné que j’ai des nouveaux lecteurs, j’aimerais connaître votre équipe favorite. De cette façon je vais mettre l’emphase sur ces équipes lors de mes collectes de nouvelles.
Vous pouvez me suivre sur Twitter au @TheWallette.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines