Magazine Sport

Hockey-sur-Glace Le jeune de la semaine : Joris Bedin

Publié le 28 septembre 2010 par Gresports
Hockey-sur-Glace Le jeune de la semaine : Joris Bedin
Gre-Sports vous propose désormais chaque semaine l'interview d'un jeune joueur des Brûleurs de Loups. Au menu : son parcours, ses ambitions personnelles et collectives et un retour sur sa prestation du week-end. Aujourd'hui, Joris Bedin pensionnaire des U18, des Espoirs et, à temps partiel, de l'équipe Élite des BdL.
Son parcours : « Je pratique le hockey depuis 11 ans. J'ai commencé tout de suite à Grenoble, après avoir essayé plusieurs autres sports. Personne de ma famille ne pratiquait mais je ne sais plus trop comment j'y suis arrivé ! En tout cas j'ai tout de suite accroché et je ne lui ai jamais fait d'infidélité depuis. Mon meilleur souvenir pour le moment est le titre de champion de France junior remporté l'an passé. »
Ses objectifs : « J'ai 17 ans, bien sûr que je commence à penser au monde pro'. Mais pour l'instant mon premier objectif est de progresser. Du fait de mon gabarit (il mesure 1m72, ndlr), j'ai des qualités de vitesse mais en revanche un certain déficit au niveau physique mais bon je ne peux pas décider de grandir ! Il faut donc que je compense continuellement par ma vivacité. Si mon côté offensif est également plutôt un point fort, je vais devoir pas mal travailler pour progresser sur l'aspect défensif.
Le plus important pour le moment est de faire mes preuves, peu importe la catégorie où j'évolue. C'est vrai que plus le niveau est élevé, et plus on apprend vite. Mais tous les matches seront bons à prendre. Il faudra que je sache saisir les occasions qui me seront données. Je ne me fixe en tout cas pas de limite. Pourquoi pas même évoluer à l'étranger un jour. Mais pour ça, j'ai encore le temps.
 »
Sa saison jusqu'à présent : « J'ai fait une mauvaise performance contre Angers ce week-end avec les Espoirs malgré la victoire 13-0. A mes yeux, ce ne sont pas les meilleurs matches à faire. Je préfère les rencontres plus disputées. Mais l'équipe a su être là même si l'opposition n'était pas très forte. Je sens en tout cas une vraie envie de réaliser le doublé dans cette équipe (les Espoirs sont champions de France en titre). On s'entend tous bien, on est très motivé et on va tout faire pour y arriver.
Mon week-end précédent avait été meilleur sur un plan personnel puisque j'avais réussi à marquer 4 buts (2 avec les Espoirs, 2 avec les U18).
Samedi j'ai également joué à Mont-Blanc, en Ligue Magnus. J'avais déjà fait deux apparitions en Coupe de la Ligue face à Gap et Briançon. J'étais assez content et un peu surpris quand le coach nous a fait monter (il fait partie d'une ligne avec Loup Benoit et Elie Raibon, ndlr). Cela s'est plutôt bien passé pour le moment. C'est en tout cas très motivant. 
»
Frédéric Sougey
Joris Bedin en bref :
Né le 4 février 1993 à Saint-Martin-d'Hères
1m72, 68kg
Poste : ailier droit
Lycéen en terminale à Marie Curie
Pour en savoir plus :
Les résultats complets du week-end
Le match des U18
Le match des Espoirs
Le match de Ligue Magnus à Mont-Blanc

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gresports 1061 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine