Magazine High tech

Amazon : bientôt des aperçus d’ebook payants?

Par Ebouquin

Amazon : bientôt des aperçus d’ebook payants?
La gratuité a un temps. En tout cas, c’est ce que laisse penser le récent brevet accordé à Amazon dont TechFlash nous rapporte le contenu. Le libraire en ligne pourrait proposer des extraits d’ouvrages plus complets, moyennant finance. Si à l’issue de sa lecture l’utilisateur vient à acheter l’ebook complet, le prix de l’aperçu sera déduit du prix de vente final. Le brevet indique également que cela pourra fonctionner pour un achat par chapitre, avec un prix variable fixé par l’éditeur et qui variera suivant le type d’ouvrage. L’ensemble de ses extraits seront accessibles sur une partie dédiée du site d’Amazon (et pourquoi pas du Kindle) pour ne pas mélanger ses extraits payants et les contenus complets.

Cependant, comme tout brevet, il n’est pas garanti qu’Amazon vienne à l’utiliser. L’idée de faire payer un aperçu nous semble étonnant et pas forcément dans la philosophie à laquelle Amazon nous a habitué depuis la sortie du Kindle. En effet, l’extrait gratuit (comprenant souvent un ou plusieurs chapitres) est une base essentielle du modèle Kindle. N’importe quel utilisateur de Kindle pourra vous confirmer que l’extrait gratuit déclenche très souvent l’achat du bouquin. Mais si celui-ci devient payant, cela risquerait de changer…

Amazon : bientôt des aperçus d’ebook payants?
Christophe: September 28, 2010 at 16:55

Tout a fait d'accord.

L'extrait gratuit directement téléchargeable du Kindle c'est vraiment un énorme plus.
Une fois qu'on y a gouté difficile de revenir en arrière.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines