Magazine Humour

Si c’était un [4]… le paresseux

Publié le 28 septembre 2010 par Lapireespece

Pour que Jeanne me pardonne d’avoir soufflé la réponse de la devinette des ânes, je lance tout de suite une nouvelle énigme. Quels personnes pourraient représenter les paresseux ?

Un peu de bio : paresseux ou aï est le nom vernaculaire donné à ces mammifères d’Amérique tropicale, presque toujours suspendus à l’envers dans les arbres et qui se déplacent avec lenteur.

Sa lenteur vient de son manque d’énergie : le paresseux a un métabolisme deux fois inférieur aux autres animaux. Il est végétarien, et même convaincu puisque ses 18 dents lui permettent de s’engouffrer des feuilles bien coriaces. Oui mais toutes ces fibres, c’est bien long à digérer.

Il économise son énergie en ne déféquant qu’une fois par semaine, et bien sûr se reproduit très peu. Il a pour compagnes des petites bactéries et algues qui donnent à son pelage une étonnante couleur : le vert.

On dit dans que le paresseux est un homme qui aurait été transformé à la suite d’une mauvaise action… Quelle pourrait-elle être ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lapireespece 179 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine