Magazine F1/moto

Le Remarque tout !

Publié le 28 septembre 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 
Le Remarque tout !

Tout-F1 vous offre un bref résumé de ce qui s'est produit ces dernières heures...
¤ Lotus
Lotus ou non ?
Il semblerait que l’affaire sur le nom du Groupe Lotus ne soit pas encore terminée. Lotus Racing Team aurait prévu d’intenter un procès à Proton devant la Haute Cour de Londres. Tony Fernandes veut acheter le nom de Lotus pour 2011 mais Proton a déclaré : « Nous sommes les propriétaires de cette marque et nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour la protéger. » Lotus Racing a répondu à Proton. « Nous avons publié aujourd'hui la procédure de la Haute Cour pour avoir le droit d'utiliser le nom de l'équipe Lotus »
¤ FIA
Tilke n’est qu’un consultant !
La Corée est dans toutes les bouches et personne ne peut pour le moment garantir que le GP aura lieu. Une des personnes normalement importantes lors des constructions des nouveaux tracés, a été entendu mais voilà, il s’avère qu’Hermann Tilke, qui a soutenu la Corée pour avoir un circuit n’est au courant de rien… Ce dernier a nié avoir exprimé des doutes sur la préparation du circuit qui doit accueillir sa première course fin Octobre. « Je suppose que les Coréens vont finir dans les temps. Personnellement je travaille sur le projet en tant que consultant seulement alors je ne sais pas où ils en sont. » a déclaré l'architecte au journal Bild.
¤ Sauber
Heidfeld est arrivé trop tard
Nick Heidfeld n’a pas réussit le meilleur retour possible en étant notamment dominé par son jeune coéquipier Kamui Kobayashi. L'Allemand, qui a été pilote d'essai avec Mercedes et Pirelli cette saison, s’est dit déçu de son GP de Singapour. Heidfeld, 33 ans, a été particulièrement mécontent de son résultat de samedi. Kamui Kobayashi est entré en Q3 alors que lui a été éliminé en Q2. Lors d’un entretien à Auto Motor und Sport, Peter Sauber a expliqué la situation : «Nous attendions beaucoup de lui et lui, de lui-même, trop certainement. Il n’a pas roulé depuis presque un an, il ne connaissait pas la voiture ou les pneus et Singapour est une piste extrêmement difficile c’est ce qui explique l'écart avec Kamui »
¤ Pirelli
De la Rosa officiellement chez Pirelli
Pirelli a officiellement annoncé l’arrivée de Pedro De la Rosa comme pilote essayeur cette saison. Ce dernier développera les nouveaux pneus de la marque italienne aux côtés de Romain Grosjean. De la Rosa s'est montrée satisfait avec sa nouvelle tâche «Je suis très content de rejoindre Pirelli. Tester de nouveaux pneus est quelque chose que j'ai toujours aimé faire, donc c’est un grand défi, surtout en Formule 1. Malgré l’arrivée des nouvelles technologies rien ne retire l'impression personnelle d'un pilote avec de nouveaux pneus donc j'espère être utile pour Pirelli » Pedro de la Rosa commencera les essais avec Pirelli les 5 et 6 octobre à Valence, en Espagne.
¤ Mercedes
Mercedes nie avoir des problèmes internes
Dernièrement, des rumeurs sur un disfonctionnement interne au sein de l’équipe Mercedes ont pris forme. Michael Schumacher pourrait suivre son chef d'équipe Ross Brawn et quitter Mercedes à la fin de 2010. Il semblerait que Norbert Haug et Ross Brawn auraient des divergences d’opinion de plus en plus complexes à contrôler. Mais Haug est confiant et nie les spéculations. « Nous avons totale confiance en Ross » affirme-t-il au journal finlandais Turun Sanomat. « Le travail pour l'avenir se porte bien. C'est normal que des rumeurs naissent, sur Michael, sur Ross, sur moi. Quand je dis non, je dis non et quand je dis oui, je veux dire oui. Ma réponse est non ; il n'y a pas de problèmes dans nos relations. »


Sabrina Beaudoin

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toutsab 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines