Magazine Culture

La Cité du Cinéma de Luc Besson devrait ouvrir en 2010

Publié le 31 décembre 2007 par Buzzline

 Le réalisateur et producteur a donné pas mal d’infos sur son grand projet.


Dans un entretien accordé au quotidien Les Echos, Luc Besson a annoncé son ouverture pour 2010. Elle sera localisée à Saint-Denis (93), plus précisément sur le site d'une ancienne centrale thermique EDF, où le cinéaste avait déjà tourné des scènes de Léon et de Nikita.


Le chantier avance. Luc Besson a d'indiqué que "la dépollution du site est terminée" et que "la démolition [est] à moitié achevée." En outre, il a ajouté que "le terrassement est entrepris". Cependant, "le financement de 130 millions d'euros est en cours."

Cette Cité du Cinéma est un projet de très grande ampleur. Prévue pour occuper 6,5 hectares elle abritera pas moins de neuf plateaux de tournage de films, des ateliers pour les décors, les costumes et tout le matériel technique. Elle accueillera également des bureaux, dont une partie sera occupée par Europacorp, sa boîte de production qui s’est investie dans de nombreux films, du très récen Hitman à Ne le dis à personne, en passant par la série des Taxi.

Besson va définitivement marquer de son empreinte le paysage du cinéma français.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Buzzline 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines