Magazine Science & vie

Umaps et Knowtex à La Cantine pour le concours Hack the press

Publié le 28 septembre 2010 par Gaya

Umaps et Knowtex à La Cantine pour le concours Hack the pressQuoi de mieux qu’une journée à La Cantine en compagnie de gens formidables pour inaugurer mon nouveau blog ? Pourquoi là-bas ? Parce que depuis hier Owni et la Scilicon Sentier organisent un concours sur le datajournalism joliement nommé « Hack the press ».

Pourquoi en parler ? Tout simplement parce qu’une équipe d’Umaps s’est inscrite à ce concours ! La dream-team est composée de Mikaly, Nicolas, Lorena et moi. On fait un peu figure de petit poucet mais c’est une belle occasion de fréquenter ce milieu constitué de gens qui réfléchissent sur la transformation du métier de journaliste. Le but du concours, c’est de créer un application de datajournalism (qui peut rassembler des données ou des liens).

Nous on a décidé d’essayer d’innover un peu dans dans notre champ : le journalisme et la médiation scientifique. Comment ? En exploitant l’incontournable réseau Knowtex, ses ressources et sa communauté.

Objectif final : construire un «  article enrichi » qui traite de l’épopée des mineurs  enfermés à 700 mètres de profondeur au Chili. Les contributions de la communauté knowtexienne feront figure de valeur ajoutée.

Pour en savoir plus, un petit article de présentation sur le TOUT NOUVEAU Knowtex blog


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gaya 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine