Magazine High tech

{Test Blu-Ray L’arnacoeur ::

Publié le 28 septembre 2010 par Nelshd

Le film avait réuni plus de trois millions de spectateurs lors de sa sortie en salle. Le Blu-Ray est le relais absolu pour redécouvrir Romais Duris, François Damiens et Vanessa Paradis. Alors ? Bonne comédie ?

{Test Blu-Ray L’arnacoeur ::
L’arnacoeur [Blu-ray]

Audio Français 5.1 DTS-HD Master Audio, Français DTS 2.0

Video 1080p 2.35 Natif 16/9 – Zone B

SYNOPSIS

Votre fille sort avec un sale type ? Votre soeur s’est enlisée dans une relation passionnelle destructrice ? Aujourd’hui, il existe une solution radicale, elle s’appelle Alex. Son métier : briseur de couple professionnel. Sa méthode : la séduction. Sa mission : transformer n’importe quel petit ami en ex. Mais Alex a une éthique, il ne s’attaque qu’aux couples dont la femme est malheureuse.
Alors pourquoi accepter de briser un couple épanoui de riches trentenaires qui se marie dans une semaine ?

#233;ricains … mais n’oublie pas les productions françaises pour autant. La preuve : ce très beau transfert HD.
Le produit proposé flirte avec la perfection : piqué et définition au top, contrastes saisissants, compression précise tout en conservant un ton naturel des plus seyants.

{Test Blu-Ray L’arnacoeur ::

Pour la partie sonore, on ne peut qu’apprécier les pistes proposées ! Il aurait été difficile de se passer d’une piste HD française et Universal l’a bien compris. Le petit plus provient de la piste stéréo Audio 3D qui ravira les audiophiles convaincus (casque Hi-Fi powa).
Dans tous les cas, vous pourrez juger d’un parfait équilibre entre les dialogues, les surrounds et la bande son savamment dosée.

Les bonus référencés ci-dessous sont plutôt légers. Je suis un fan des bêtisiers et malgré la qualité de ce dernier, je regrette simplement sa brièveté.

Détail des Bonus

  • Commentaire audio de Pascal Chaumeil, Laurent Zeitoun, Romain Duris, Julie Ferrier et François Damiens
  • Making of (29’20”)
  • Bêtisier (3’37”)
  • 8 scènes coupées (7’46”)
  • Bandes-annonces Universal

Note Technique : 8/10
{Test Blu-Ray L’arnacoeur ::

{Test Blu-Ray L’arnacoeur ::> Pascal Chaumeil réussit un coup de maitre pour son premier essai derrière la caméra. Il a réuni pour cela quelques valeurs sûres et complémentaires : François Damiens, Vanessa Paradis et Romain Duris (avec lequel d’ailleurs, un nouveau projet est en train de se créer : Vivre, c’est mieux que mourir – courant 2011).
Le trio, auquel vient s’ajouter Julie Ferrier, fonctionne parfaitement. Le savant dosage entre burlesque et glamour crédibilise le projet.

{Test Blu-Ray L’arnacoeur ::

Il faut remonter à très loin pour trouver une comédie romantique non anglophone qui tienne la route ! Outre-Atlantique, le film a été également comparé au mythique Quand Harry rencontre Sally.
Les codes du genre sont également respectés : péripéties et rebondissements s’articulent autour de la rencontre amoureuse en alliant légèreté et élégance. Le scénario est plutôt bien ficelé malgré une base des plus simples.

Les critiques ont été dithyrambiques lors de sa sortie en salles. Souhaitons à cette œuvre le même destin en HD.

Note Artistique : 8/10

{Test Blu-Ray L’arnacoeur ::

{Test Blu-Ray L’arnacoeur :: BANDE ANNONCE


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nelshd 97 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine