Magazine Football

Ligue des Champions : Marseille et Auxerre dans la cour des grands ?

Publié le 28 septembre 2010 par Infoseb

Pour le compte de la deuxième journée de la Ligue des Champions 2010 / 2011, Marseille et Auxerre seront opposés ce mardi soir à deux grands noms du football européen. Autant pour l’un que pour l’autre, une victoire serait considérée comme un véritable exploit.
Après avoir été battu à domicile lors de la première journée par le Spartak Moscou, Marseille se déplace à Londres pour affronter Chelsea. Sur le papier, les anglais sont donnés largement favoris mais dans le football les matchs se gagnent sur le terrain. Dans l’autre match du groupe, les joueurs du Spartak Moscou affronte à domicile les slovaques de Zilina. En cas de succès, la formation russe totaliserait donc six points après deux journées. Pour rester au contact, les marseillais doivent donc absolument ramener des points de leur déplacement outre-manche pour rester en course pour la qualification. En cas de défaite ce soir, les olympiens pourraient se retrouver à six points de Chelsea et du Spartak Moscou. La qualification pour le second tour serait alors difficile à décrocher. Le match à Chelsea est donc déjà capital pour Marseille.
Dans le même temps, Auxerre reçoit le Real Madrid. Une semaine après avoir affronté le Milan AC, nouveau match de gala pour Auxerre mais en Bourgogne cette fois. Battus en Italie lors de la première journée, les auxerrois reçoivent dans leur stade de l’Abbé Deschamps le club recordman de victoire dans la compétition avec neuf titres. En difficulté en championnat, difficile de penser que les auxerrois vont se relancer grâce à la Ligue des champions. D’un autre côté, ils n’ont rien à perdre et battre le Real Madrid serait le plus grand exploit dans l’histoire du club. A l’inverse attention à ne pas sombrer car une déroute à domicile pourrait affecter le moral des bourguignons et obscurcir la suite de leur saison. A suivre …



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Infoseb 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines