Magazine High tech

Test/avis : Spiderman Shattered Dimension !

Publié le 28 septembre 2010 par Dirtgamerz

Capturespidey

Spiderman à toujours eu le vent en poupe...Peu importe le type de support ou média. Il plaît , aux petits, comme aux grands. Pourtant papy spidey commence à ce faire vieux il a déja 48 balais (hé ouiiii!)... Et il porte toujours le collant... Aprés une trouzaine de jeux multiplateforme et majoritairement basé sur un systéme "bac à sable"... Activision rempile une nouvelle fois pour satisfaire les fans... Et c'est donc aux p'tits gars de chez Beenox, qui avaient déja produit "spiderman friend or foe", qu'incombe la lourde tache de balancer une nouvelle toile... Spiderman Shattered Dimension... sera t'il aussi lourd que le précedent opus??... Telle est la question....!

spider-man-shattered-dimensions 1270025182

Quatre Spidey Pour Le Prix D'un ?!

 

Oui, c'est ce que nous propose ce Spiderman Shattered Dimensionspider-man-shattered-dimensions 1270025297... via un pitch sorti de nulle part...Après que Mysterio ai tenté de s'en emparer, la Tablette de l'Ordre et du Chaos a été brisée et s'est dispersée au travers des dimensions. Le Spidey de l'univers Marvel , ainsi que les Spider-Men des univers Ultimate, 2099 et Noir font ainsi équipe pour retrouver les morceaux dispersés dans leurs dimensions respectives... Et pour réunir tout ce petit monde et mettre de l'ordre dans ce merdier... Madame Webb, une espece de cougar centenaire... vient vous filer un coup de main... hummm ça sent le sapin...??

spider-man-shattered-dimensions 1270025413

spider-man-shattered-dimensions 1270025184  Tisse Ta Toile Mec !

L'idée de départ est donc de nous proposer quatres types de gameplay différents !! Haaa ça c'est une bonne trouvaille... Tout du moins sur le papier. Puisqu'il faut bien le dire les trois quarts des Spidey se ressemblent...

Il n'y a que spiderman Noir qui sort réellement son épingle du jeu. Puisque ce dernier nous propose un systéme de jeu tout en finesse, misant sur la discrétion et l'infiltration... Et ça j'aime! De là, à dire qu'il ressemble a Batman dans Arkahm asylum... hé bien oui! Il n'y a pas de doute !!

Pour les autres, non loin d'être mauvais il s'agit surtout de phase de beat'em all, plutôt bien réalisé avec foultitude de coup et pouvoir à débloquer ! C'est d'ailleur là que le jeu devient interressant, puisqu'il faut réaliser des tonnes de défis afin d'obtenir de precieux sésame à échanger pour upgrader ses héros ! Et autant vous le dire ce n'est pas forcément facile et on aura donc tendance à refaire les niveaux... Encore ... Et encore !! Du coup le "replay value" augmente et c'est une bonne chose! Ne crachons pas dessus !

De plus la maniabilité est au rendez vous, bien loin d'être casualisée (tsssss) comme la plupart des jeux du moment, ce spiderman me laisse un arriére goût de plaisir ! alors j'en profite car ce type de gameplay se fait rare !


spider-man-shattered-dimensions-9 09030001B100034860

Une Pluie De Badguy !SpiderMan Shattered Dimensions 2

Haaaa la durée de vie, parlons en... Hé bien, elle est plus que correct il vous faudra toujours un bon trois quart d'heure par niveau. Entre la recherche d'araignées, les phases de plateformes à tout va, la bastonnade et les combat avec les boss... On est plutôt gâté !

Qui plus est, ces derniers sont vraiment bien choisi et laissent part belle au scénar... Vraiment bien ficelé en fin de compte... Vous allez donc retrouver des sales types comme Kraven, Deadpool, Carnage... mais surtout, gros coup de coeur encore une fois, pour Spidey Noir avec des vilains comme le Vautour, Hammerhead et Le bouffon vert !! leur design étant particuliérement glauque...

  

  spider-man-shattered-dimensions-wii-022

spider-man-shattered-dimensions-wii-026le cellshading au service de la toile !

Je pense trés honnétement que cette nouvelle mouture de Spiderman est la plus jolie graphiquement, je note un belle effort de level design et j'aime beaucoup cette pâte cartoonesque légére qui lui donne un charme incontestable, encore une fois c'est "Noir" qui retient mon attention, mais il faut avouer que l'ensemble est plus que convenable et vraiment bien animé... En outre... Et c'est bien la premiére fois, les caméras ne sont pas un cauchemard .

spider-man-shattered-dimensions-wii-024

spider-man-shattered-dimensions 1270025298Spider conclusion :      

Hé bien j'ai pris du plaisir à faire mumuse avec ce Spiderman Shattered Dimension, il a certe un arriére goût de Batman. mais qui pourrait l'en blâmer! Il a tout ce qu'il faut pour faire un bon jeu : Maniabilité, durée de vie, un pitch interressant et un bon replay value, Nan franchement... Fan du genre ou amateur de bonne decouverte... Je vous invite à mettre la main sur cette nouvelle mouture de Spidey !! Vite un spin-off avec Spiderman Noir !


 
SpiderMan Shattered Dimensions 3

spider-man-shattered-dimensions-wii-021

spider-man-shattered-dimensions-wii-023

spider-man-shattered-dimensions-wii-027

spider-man-shattered-dimensions 1270025298


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dirtgamerz 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte