Magazine F1/moto

Podium d'Axel Maurin en Championnat de France 600 SSP

Publié le 28 septembre 2010 par Axel89

imageflottante

Un cour résumé de la finale du championnat de France 600 Supersport qui s'est déroulée ce week end sur le circuit d'Albi, car toute l'équipe doit se préparer pour repartir à Magny-cours pour la finale cette fois du Championnat du monde 600 Supersport !
Axel part dès demain sur le circuit ainsi qu'une partie de l'équipe TFC.
Revenons sur cette dernière épreuve du championnat de France
:

Podium d'Axel Maurin en Championnat de France 600 SSP

Ce fut un week-end formidable pour Axel Maurin et toute l'équipe du Team Falcone Compétition.
Axel a figuré aux avant-postes durant toutes les séances quelque soient les conditions météo.
Il décroche pour la seconde fois de la saison une première ligne en qualification avec une 4ème place à 0.6 sec de la pôle position détenue par Gregory Leblanc. "Je suis content d'avoir pu confirmer une première ligne sur le circuit d'Albi. J'ai tenu la pôle position pendant 30 minute environ, ensuite malgré une amélioration de mon chrono en fin de séance, je termine 4ème."

Et le premier objectif du week-end est atteint le matin avec la 3ème marche du podium pour Axel et sa Yamaha TFC. Une place qu'il convoitait depuis plusieurs courses maintenant : " C'était vraiment formidable pour moi et pour toute mon équipe, car ce podium tout le monde l'attendait de ma part. J'avais beaucoup de pression car il ne me restait plus que 2 chances en arrivant à Albi pour le faire. Et c'est sur la course du matin que j'y suis parvenu. C'est génial et de bon augure pour 2011. "

En seconde manche la bagarre pour cette 3ème place a été très rude entre Axel et Étienne Masson qui se doubleront à plusieurs reprises. Étienne l'emporte dans le dernier tours pour 0.2sec d'avance sur Axel. C'est une excellente 4ème place signe que le second objectif du week-end est atteint, Axel confirme sa place de 5ème au classement final du Championnat de France 600 Supersport :
" C'est vraiment dommage car je suis passé tout près du podium lors de cette deuxième course. J'ai été longtemps 3ème jusqu'à ce que je fasse une petite erreur à 3 tours de la fin qui m'a fait rétrograder jusqu'à la 5ème place à 1.5sec du 3ème ! Il a fallut ensuite que je rattrape cette erreur. Je suis repassé 4ème et je suis remonté sur Etienne. Dans le dernier tours je n'ai pas su trouver l'ouverture et je fini à 0.2sec de la 3ème marche. C'est un moyen de garder le couteau entre les dents jusqu'à l'ouverture du championnat 2011 (rire) "

5ème du Championnat de France 600 Supersport, avec un seul résultat blanc en 14 courses et une progression fulgurante sur l'ensemble de la saison, Axel montre sa fiabilité et son potentiel pour aller conquérir le titre de champion de France en 2011. " La saison se finie trop tôt cette année ! Je commençais à peine à rouler vite (rire) ! Non sérieusement je suis très satisfait de cette saison 2010. Nous avons su prouver qu'avec une moto à armes égales nous avions le potentiel de rouler aux avant-postes. Je remercie d'ailleurs le Team Falcone Compétition qui fait partie intégrante de ma réussite de cette année. Je remercie tous mes partenaires ainsi que toutes les personnes qui nous ont suivies et encouragées durant la saison. Maintenant il me reste le meilleur pour la fin avec cette superbe épreuve du mondiale supersport ce week end à magny-cours et ensuite je me concentrerais sur 2011 et la conquête du titre. "  

Maintenant il faut se concentrer sur l'ultime épreuve de la saison 2010 : le mondial Supersport. Après un excellent week-end à seulement 0.1 sec du meilleur temps absolu de la catégorie 600 supersport, Axel part à Magny-cours avec l'esprit libéré. Merci au Team Falcone Compétition : Tony, Nicolas, Loïc, jean-luc, Thierry. Merci à Éric Delcamp et ses excellentes suspensions. A bientôt pour le résumé du mondial et les premières orientations de 2011. Merci à tous

Podium d'Axel Maurin en Championnat de France 600 SSP

"moi et mon pote Boniak sur la grille de départ ;) "

Alain Cachon

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Axel89 3121 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines