Magazine High tech

Shatter : la faille qui permettra le jailbreak d’iOS 4.1

Publié le 28 septembre 2010 par Alexandre Laurent

La Dev Team a mis en ligne lundi une vidéo qui montre le résultat obtenu à l’aide d’une future version de son outil de jailbreak Pwnage Tool sur un iPod Touch de quatrième génération. Celui-ci, qui n’a pas encore été mis à disposition, exploite une nouvelle faille baptisée Shatter, qui promet un jailbreak persistant !

Shatter, découverte par Pod2g, est une nouvelle brèche opérée dans les défenses du firmware iOS 4.1. Elle permettrait d’obtenir un jailbreak de haute voltige, sans qu’il y ait le moindre risque de retomber sur un mode tethered, quel que soit l’appareil concerné. Après avoir mis en ligne cette vidéo, la Dev Team a appelé les amateurs à la patience. Elle souhaite en effet parvenir à mettre au point un outil rapide et simple à utiliser avant de publier quoi que ce soit.

Reste à savoir si elle y parviendra avant la sortie d’iOS 4.2 qui, d’après les dernières bêta publiées par Apple, serait encore susceptible d’être jailbreaké via cette faille.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines