Magazine Insolite

La bague dans le caramel !

Publié le 31 décembre 2007 par Chantal Doumont

caramelLa bague dans le caramel

Après avoir perdu sa bague pendant qu'elle cuisinait du caramel mou, une habitante de l'Indiana a fouillé sa maison de fond en comble, sans succès. 

Mais Linda Vancel a récemment reçu une belle surprise: un proche de la femme qui avait acheté son caramel a découvert le bijou en mordant dedans. "C'est une bague à valeur très sentimentale", confie-t-elle. En or blanc, avec diamant, elle lui avait été offerte par sa mère, décédée il y a quinze ans et qui l'avait elle-même portée pendant 50 ans. 

Linda Rhoades avait acheté le caramel lors d'une vente de pâtisseries à West Lafayette. Elle en a porté chez le père de sa belle-soeur, Charles "Red" Matson, dans l'espoir de lui remonter le moral après de récents problèmes de santé. Et c'est en mordant dans un morceau de caramel qu'il a découvert la bague.

Linda Vancel avait fouillé l'intégralité de sa maison, renversant le contenu de la poubelle sur le sol de sa cuisine pour voir si la bague ne se trouvait pas au milieu des détritus. Elle a finalement retrouvé la trace de Linda Rhoades et lui a envoyé un courrier électronique. Dès son retour de vacances, celle-ci lui a répondu. 

"Cela ravive votre foi en l'humanité", a confié Linda Vancel. "Parfois, il y a tant de choses négatives dans ce monde, entendre une telle histoire est rassurant".

AP


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine