Magazine Sport

Bundesliga: Petit bilan de début de saison

Publié le 28 septembre 2010 par Vinz

1840747_m1t1w600q75v3531_xio-fcmsimage-20100921194216-006027-4c98ee783f869_257291

Après 6 journées, le championnat allemand commence à se décanter. Alors que les surprises de début de saison commencent à confirmer, d’autres peinent à trouver leurs marques. Petit état des lieux dans l’ordre du classement:

1) FSV Mayence: Personne n’aurait cru que le club soit toujours invaincu après avoir passé les épreuves de Stuttgart (encore que…), Hoffenheim, Kaiserslautern et le Bayern à l’Allianz Arena! Une belle aventure? A voir, tant leurs adversaires semblaient à coté du sujet à chaque fois. Une très belle performance malgré tout, mais le long terme pourrait avoir raison d’eux! Une particularité de cette équipe tient aussi du fait que Tuchel change son 11 de départ quasiment à chaque match. Une vraie force collective.

2) Borussia Dortmund: L’équipe la plus agréable à voir jouer, même si elle met un peu de temps à rentrer dans ses matchs. Ce qui fait surtout plaisir, c’est de voir un tel effectif jouer comme celà, alors que les 23 joueurs ensemble ont couté à Dortmund 1/6 de ce qu’à couter CR7 au Réal! Meilleure attaque, meilleure défense, meilleur public… La meilleure équipe, quoi!

Domo harigato Kagawa-san!

Domo harigato Kagawa-san!

3) Hannover 96: Un peu comment Mayence, l’équipe connait le meilleur début de saison de son histoire. Sauvée de justesse la saison dernière de la relégation, l’équipe fait bonne figure match après match. Gagner 4-1 contre Breme n’est pas donné à tout le monde. La dernière recrue Norvégienne Mohammed Abdellaoue avec 4 buts en 6 matchs peut amener « les rouges » très loin.

4) TSG Hoffenheim: Hoffenheim montre enfin son vrai visage, celui d’une équipe prète à prétendre à une place européenne. On ne s’est pas affolé après la dernière fin de saison très en dessous de ce à quoi on pouvait attendre d’eux. Vorsah est la véritable étoile montante de l’équipe alors que Ibisevic et Ba retrouvent leur classe.

5) Bayer Leverkusen: Avec Kiessling, Ballack et Helmes à l’infirmerie pour un petit moment, on peut se demander se que va devenir le Bayer cette saison. Mais lorsque l’on voit Castro, Balitsch, Vidal ou encore Derdiyok, on peut être confiant quant à l’avenir du club.

6) VfL Wolfsbourg: L’écurie McClaren-Volkswagen a mis du temps à trouver son rythme. Il aura juste fallu que Steven McClaren comprenne que son 4-4-2 ne pouvait pas fonctionner, et même Grafite retrouve sa grande forme. Ce n’est que le début, la saison sera longue mais des signes positifs font croire que l’équipe fera sa place bientôt en tête du classement.

7) SC Freiburg: Encore une belle surprise qui commence malgré tout à baisser de rythme. Comme la saison dernière, l’équipe n’est pas ridicule et Papiss Cissé se trouve en tête du classement des buteurs avec 7 réalisations! L’équipe n’est certes plus la terreur à l’extérieur, mais elle gagne désormais à domicile. Elle sera toujurs là pour mettre des batons dans les roues des favoris.

8)
Hambourg SV: Le HSV commence sa saison comme elle avait terminé l’autre. L’équipe gache ses capacités par trop d’approximations. Menée 2-0 dans le derby de la Hanse, ils ont réussi à revenir à 2-2 avant de concéder la défaite à la fin du match. Armin Veh aura du mal à finir la saison…

9) FC Bayern Munich: Le Bayern en tête… du classement des pires attaques de la ligue avec 5 buts( en comptant le but contre son camp du joueur de Mayence, Svensson). Celà confirme que Robben représente 50% des performances du Bayern, Ribéry 30%, et le reste 20%. Contre Mayence, on se demandait où étaient Lahm, Schweinsteiger, Müller, Klose… Encore 1 mois avant le retour de Ribéry, et environ 3 mois pour Robben. A dans une semaine au Westfalenstadion!

Début de crise au Bayern???? Jaaamaaaiis!

Début de crise au Bayern???? Jaaamaaaiis!

10) FC St Pauli: Le club attend toujours sa première victoire à domicile. Le club a prouvé qu’il avait de nombreuses ressources, mais la défense est parfois trop léthargique. St Pauli sera toujours au rendez vous pour géner la progression des cadors du championnat, mais il faudra que les joueurs restent concentrés lors des matchs contre les équipes de leur niveau.

11) FC Kaiserslautern: Arès leur défaite 5-0 à Dortmund, le FCK a encore perdu ce weekend à domicile contre Hanovre. La conséquence est une dégringolade au classement pour cette équipe qui se refera une santé très bientot, c’est certain. Juste ne mauvaise passe pour ce club culte au public incroyable.

12) Werder Breme: Toujours capable du meilleur comme du pire, le Werder connait une mauvaise passe. Professionnel dans la remonté du score, comme en LDC contre Tottenham, Torsten Frings tire la sonette d’alarme en accusant les joueurs de ne pas jouer en équipe. Arnautovic et Wesley seront des atouts décisifs à l’avenir, mais Özil manque.

13) Eintracht Francfort: Le club de la Hesse se prépare à nouveau à passer la saison dans le ventre mou du classement. Le club était la surprise du début de saison l’an dernier, mais il a perdu de son éclat et redevient ce club banal, comme à son habitude. Dommage, avec Gekas et Altintop dans ses rangs!

14) FC Nuremberg: Bonne défense, mais attaque aux abonnés absente. Le gardien Raphael Schäffer va encore être le héros de la saison. La jeune vedette Gündogan est trop seule devant. Déjà sauvé deux saisons de suite par les barrages, l’épilogue ne s’annonce pour le moment pas beaucoup plus joyeuse cette saison.

15) FC Cologne: Après le match nul ce weekend contre Hoffenheim, on peut espérer que les co-équipiers de Podolski se sentiront pousser des ailes pour les prochaines journées. Mais Mondragon dans les buts est malheureusement trop l’homme décisif dans l’équipe. A suivre

16) Borussia Moenchengladbach: Départ tonitruant avec entre autre une rouste infligée à Leverkusen 6-3, un match nul à Schalke, et puis rien! Ah si, un 0-7 encaissé à Stuttgart. C’est bien là la marque de fabrique de l’entraineur Frontzeck. Il est actuellement mon favori au siège éjectable…

17) FC Schalke 04: L’équipe de Gelsenkirchen va mieux! Elle gagne 2-1 à Freibourg (but de Huntelaar à la 87ème), et fait match nul à domicile contre Gladbach (égalisation de Raul à la 83ème). Avec les 3 prochains matchs contre les derniers au classement, on peut espérer 3-4 points! Peut être que dans ce laps de temps, la toute nouvelle défense arrêtera de se conduire comme un troupeau de Lemmings… Sinon, on vire tout le monde et on redépense 20 millions.

Il n'a pas fini d'en donner des coups de pied au cul!

Il n'a pas fini d'en donner des coups de pied au cul!

18) VfB Suttgart: Dicton paysan: les mouettes volent bas, c’est signe de pluie. Dicton de Bundesliga: Le VfB vole bas, c’est signe de reprise du championnat.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vinz 627 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine