Magazine Bons plans

Des baby-sitters créatives

Publié le 31 décembre 2007 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Il y a peu de temps un ami m’a rapporté cette idée innovante après avoir confié son fils de 11 ans pour la première fois à une Baby-sitter. A cette période son fils venait de rentrer en 6eme et rencontrait quelques difficultés avec les maths, rien de bien inquiétant, mais une petite aide extérieur lui aurait été fort utile.

Il a donc contacté une agence de cours à domicile afin de remédier à ce problème rapidement.

Il s’est alors posé la question de savoir s’il ne pouvait pas trouver une personne qui accepterait de garder son fils le samedi après-midi tout en lui prodiguant en même temps quelques cours d’anglais.

Cela permettrait d’optimiser les coûts mais cela permettrait également de gagner du temps tout en rendant les séances de Babysitting ludique.

Suite à une brève investigation Googlelesque (oui j’invente des mots moi aussi), mon ami a rapidement trouvé une société proposant ce services aux Etats-Unis : Sitters in the city.

Le problème étant que le concept ne semble pas être importé en France. Quel dommage, l’idée semble réellement bien pensée. Le site propose une base de données de personnels qualifiés disposant chacun d’un certain nombre d’années d’expérience en Babysitting.

La valeur ajoutée à cette base de professionnels de l’enfance étant qu’ils bénéficient tous d’une expertise dans un domaine susceptible de combler les enfants. Certain sont spécialistes en animation du cirque (jonglage, magie, etc…), d’autre propose leurs compétence en cuisine, en théâtre, en chant, en apprentissage de l’anglais de math, et d’autre encore propose d’apprendre à peindre ou à dessiner.

Toutes ces activités sont disponibles sur le site de Sitters in the City[1], permettant ainsi de rendre les séances de Babysitting beaucoup plus ludiques en joignant l’utile à l’agréable. En effet, en imaginant que votre enfant soit surveillé par une tierce personne un après-midi par semaine pendant un an, on comprend parfaitement les bienfaits que pourraient apporter une activité ou un cours en complément de ces séances. Cela ne peut être que profitable pour les enfants dignement occupé et leurs parents doublement conquis par ce service, surtout lorsque l’on connait l’accumulation d’heures que peuvent représenter les séances de Babysitting pour les familles dont les deux parents travaillent.

Le site Sitters in the City est une initiative de deux New-Yorkaises, Eugenia Bachaleda et Kristina Wilson.

De formation théâtrale elles souhaitaient pouvoir cumuler et proposer à leurs enfants des cours pendant leurs séances de Baysitting afin de développer leur esprit créatif. Ne trouvant pas sur le web leur bonheur et pensant que l’on est jamais mieux servi que par soit même, ces deux jeunes maman ont développés et mis en ligne leur propre site internet.

Les parents souhaitant pouvoir bénéficier des Baby-sitters créatives de Sitters in the City peuvent choisir et réserver leur activité directement en ligne sur le site. Le cout horaire de la prestation est de 18$ de l’heure avec un minimum de 4 heures par séance.

Voilà une initiative intelligente, simple et réellement innovante, il fallait y penser, il fallait le mettre en ligne, ces deux amies ont franchi le pas aux Etats Unis et cela semble fonctionner, connaissez vous une équivalence en France ?


Liens relatifs à cet article

[1] www.sittersinthecity.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 2492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte