Magazine Focus Emploi

J'ai testé…la Wii et le iPod Touch

Publié le 31 décembre 2007 par Vanina Delobelle
Comme le Père Noël a été généreux cette année, entre tous les cadeaux de la famille, j'ai pu tester certains produits.

La Wii
La console tant attendue…Nous, on a eu de la chance, à Prague il n'y avait pas de pénurie alors on a pu l'acheter à la dernière minute…d'autres ont eu moins de chance. La Wii est vraiment la console de l'année. Pas franchement adepte des consoles en général, elle a réussi à me faire jouer…c'est tout dire. De ce côté là, quand on arrive à me convaincre, c'est quelque chose. Une console conviviale et familiale qui permet surtout de jouer et de ne pas rester statique. A voir mon fils jouer, c'est incroyable ! Il saute partout, il est rouge, on ne peut pas dire que ce soit une activité passive. Les jeux sont aussi intéressants. Bien que certains pourront leur reprocher des graphismes minimalistes, je crois que la force réside dans le jeu lui-même et dans l'interactivité procurée. On a pu ainsi tester Big Brain Academy, un jeu intelligent et Mario and Sonic at the Olympic games qui vient bien compléter le jeux de sports qui sont livrés avec la console. Franchement un très bon produit que je recommande vivement !

Le iPod Touch
La dernière génération d'Apple est pour moi LE PRODUIT DE L'ANNEE. Il est une vraie révolution technologique qui va complètement modifier notre rapport au mobile device. Apple a engagé ici une révolution considérable dans le domaine. Il rassemble les fonctions de vidéo, audio et texte dans une seul outil, petit et léger offrant cependant une usabilité suffisante. Sympa pour que les enfants regardent des films dans le train par exemple ! Le seul point faible c'est que le iPod Touch fonctionne avec le Wifi et les points Wifi ne sont pas encore si développés que cela. La parade, sûrement devenir un Fonera pour pouvoir utiliser le iTouch partout où on se déplace.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanina Delobelle 14413 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte