Magazine Beauté

J'ai testé la gamme Klorane à l'Abyssenie

Publié le 28 septembre 2010 par Blackbyble
J'ai testé la gamme Klorane à l'AbyssenieAlors déjà ce n'est pas la cérémonie des Oscars. Mais je tiens tout de même à remercier la manouchka de m'avoir permis de tester cette gamme grâce au concours que j'ai gagné sur son blog qui cela dit en passant est une véritable mine d'information pour les jeunes femmes portant leur cheveux défrisés, assouplis voir naturels.
Ici pas de billet sponsorisés! Je vais vous dire "la vérité vrai" sur la Gamme Klorane à l'Abyssenie dédié aux cheveux crépus.
J'ai lu pas mal d'avis positifs de personnes enthousiasmés par le fait que "Oh révolution" une marque de cosmétique ayant pignon sur rue s'intéresse enfin aux cheveux crépus allant jusqu'à leur créer une gamme complète...
A vrai dire quand la nouvelle est tombée, j'ai pensé "Il était temps!"
Bah oui, car mine de rien nous sommes quand même en 2010 hein..
Heureusement que les femmes noires n'ont pas attendues qu'enfin une grande marque s'intéresse à elles; Depuis bien longtemps c'est le "système D" qui est utilisé par ces femmes qui ne se dénature pas leurs cheveux.
Par "Système D" j'entends bain d'huile maison, masque maison etc.
 Ce qui je vous l'accorde permet d'avoir des compositions saines mais il faut également avoir du temps, de la passion et être vigilante quand aux ingrédients sélectionnés... bref ce n'est pas facile tous les jours et vous devrez intégrer le mot patience dans votre façon d'être.
Bref, la gamme Klorane arrivait un peu sur son cheval blanc délivrer les cheveux crépus de leur apartheid («Vivre à part ») cosmétique.
Alors dans les faits l'intention est louable et plutôt bien accueillie, même si je ne suis pas née de la dernière pluie et qu'à fortiori je suis consciente que c'est un geste mercantile. Mais que voulez-vous nous vivons dans une ère capitaliste...
Soit, Klorane a flairé la bonne affaire (les femmes noires dépenses des fortunes en cosmétiques) et a donc décidé de s'engouffrer dans cette brèche.
MON AVIS SUR LA GAMME :
1/Shampooing-Crème à l'huile d'Abyssinie
J'ai testé la gamme Klorane à l'AbyssenieLa promesse : ULTRA-NUTRITIF ET RESTRUCTURANT
Grande innovation des Laboratoires KLORANE, le Shampooing-crème à l’huile d’Abyssinie va révolutionner le soin des cheveux crépus en proposant une formule remarquable qui conjugue :
les bénéfices d’ultra-nutrition et de restructuration d’un soin
les qualités nettoyantes et moussantes d’un shampooing
En présentant une concentration spectaculaire de 15 % d’huile végétale tout en conservant d’excellentes qualités nettoyantes et moussantes, le shampooing-crème offre aux femmes tous les bénéfices d’une crème nutritive à part entière pendant leur shampooing.
Mon avis : Très mitigé!
 Personnellement oui le pouvoir lavant est indéniable.
Le pouvoir hydratant? Pas plus qu'un autre shampoing. Néanmoins mes cheveux n'ont pas été asséchés après l'utilisation mais pas plus hydratés non plus.
 
Le + : le fait que ce soit un shampoing crème. C'est une vrai bonne idée. Cela permet de se passer d'un après shampoing.
 
Le - : C'est bien joli de nous dire que cela permet de restituer 15% d’huile nutritive pure au niveau de la tige pilaire. Mais la composition?!!! Certes, j'ai vu pire... mais les cheveux crépus ont besoins de shampoings doux, sans silicones et autres conneries. Or pour un shampoing soin, je l'ai trouvé bien trop moussant.
 
2/ Le masque ULTRA-NUTRITIF, RESTRUCTURANT ET DÉMÊLANT
J'ai testé la gamme Klorane à l'AbyssenieLa promesse : ULTRA-NUTRITIF, RESTRUCTURANT ET DÉMÊLANT
L’après-shampooing est un geste essentiel dans le rituel de soins capillaires des femmes aux cheveux crépus : le Masque à l’huile d’Abyssinie va leur apporter une réponse adaptée en matière de nutrition et de régénération des cheveux secs et déshydratés. Ce soin nutritif à la texture riche et généreuse a été spécialement formulé pour réparer en profondeur les cheveux abîmés et faciliter le démêlage.
Avec une proportion exceptionnelle de 23% en actifs nourrissants, il s’agit du masque le plus concentré en actifs nutritifs vendu en pharmacie :
Mon avis: C'est le point fort de cette gamme.
Je pense effectivement qu'il hydrate, même si il y a mieux sur le marché.
Je l'ai laissé posé plus de 35 minutes en ayant couvert mes cheveux. Après le rinçage, mes cheveux étaient mieux hydrater mais pas de manière phénoménale alors qu'il est évoqué que c'est THE masque le plus concentré en actifs nutritifs vendu en pharmacie.
J'aurais appris une chose, ne plus acheter de masque en pharmacie.
Je préfère pour le moment me tourner vers des marques U.S. ou continuer à faire des masques maisons.
Le + : La composition relativement bonne pour une grande marque.
La proportion exceptionnelle de 23% en actifs nourrissants.
Le - : Pas assez nourissant.
3/ et 4/ La cire et le lait nourissant
Je ne vais pas y aller par quatre chemins!
Je ne souhaite pas les tester.
Losque j'ai lu leur composition, le mot petrolatum (WTF?!) m'a sauté aux yeux.
Non mais sérieusement, je ne sais même pas quoi dire.
De nos jours, la plus part des marques essayent de surfer sur la vague du Bio et là Klorane big bug nous met un tel "ingrédient" dans des soins capillaires, tout en sachant que le cheveux crépus ne tolère pas ce genre d'éléments.
Le + : Je cherche toujours...
Le - : En ayant testé pendant une période sur une mèche de cheveux le lait capillaire, je n'ai  pas vu de réels effets.
Qui dit cheveux crépus, dit généralement volume. Et quand je vois la taille et donc la contenance de ces deux produits, je serais amené à chanter "il y a comme un hic, ..."
Ce n'est sûrement pas concordant avec la clientèle cible. Sauf si l'objectif est de nous faire acheter ces produits plus de deux fois par mois (bien oui on est dépensière...).
 
En guise de conclusion générale. J'ai bien fait de ne pas céder aux sirènes générales des billets sponsorisés sur les blogs et dans la presse. Car pour moi cette gamme c'est juste de la poudre aux yeux.
Les résultats ne sont pas ceux escomptés et la composition donne un peu le tournis...
Les deux seules choses positives sont le fait de créer une gamme pour les cheveux crépus et l'idée du shampoing crème.
Après celles, qui sont moins à cheval sur la composition y trouverons peut-être leur bohneur..
Je pense que Klorane a dans un sens mis en lumière ce type de cheveux bien trop oublié par les géants des cosmétiques. Ils se chuchote qu'une autre marque a pour projet de créer a son tour une gamme pour les cheveux crépus.
Voilà ils auront au moins servit de détonateur!
Mais en attendant mieux, (Voir de créer ma propre marque...l'idée fait son bout de chemin)
 je retourne loucher du côté U.S. sur des marques tels Carol's Daughters, Jane Carter Solution.
 Oui je préfère payer plus (les frais de ports sont parfois astronomiques) pour avoir plus de résultat (composition plus saine et efficacité réel).
Enfin bref, je tiens quand même à souligner que je n'ai rien contre Klorane.
Hum en disant cela il y a la chanson de Raphaël qui me traverse l'esprit
Ne partons pas fâchés, ça n'en vaut pas la peine...
Et vous, vous en avez pensé quoi pour celles qui l'ont utilisé?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Virginie et les solaires...Bioderma, Galenic et Klorane...

    Virginie solaires...Bioderma, Galenic Klorane...

    Hello, Enfin le soleil est là... profitez en bien car cela ne va pas durer... ma copine Virginie qui est aussi ma voisine a 3 adorables filles, une paire de... Lire la suite

    Par  Str1975
    BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES
  • J'ai osé...

    J'ai osé...

    Ce matin, j'étais devant ma palette Naked d'Urban Decay...je le regardais et il me tentait vraiment beaucoup...mais bon, je devais aller bosser. Lire la suite

    Par  Cosmetogirl
    BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES
  • KLORANE - Shampooing à l'ortie

    KLORANE Shampooing l'ortie

    En ce moment avec les petits (voir gros) excès des fêtes de fin d'année, mon cuir chevelu a décidé de me faire la guerre... Ça se traduit par des cheveux qui... Lire la suite

    Par  Carabeaute
    BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES
  • Parlons cheveux ( Klorane)

    Parlons cheveux Klorane)

    L'autre jour, j'envoie un mail à Valérie de chez Pierre fabre pour savoir ce qu'ils avaient de nouveau capillairement parlant! Dès le lendemain, je recevais un ... Lire la suite

    Par  Cosmetogirl
    BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES
  • Klorane: Mousse à la Camomille sans Rinçage

    Klorane: Mousse Camomille sans Rinçage

    Vous devez vous sentir un peu perturbée. Moi qui n'en ai pas grand chose à carrer des désastres capillaires, j'ai un paquet de revues à vous faire dessus. Lire la suite

    Par  Decibellebeaute
    BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES
  • Vinaigre de Brillance Klorane

    Vinaigre Brillance Klorane

    Je vous ai parlé il y a peu de la mousse Klorane. J'ai été tellement séduite que je me suis jetée sur cette eau de brillance à la camomille, spéciale cheveux... Lire la suite

    Par  Decibellebeaute
    BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES
  • Eau de brillance à la cire de magnolia Klorane

    brillance cire magnolia Klorane

    Le magnolia, se distingue par la résistance et la brillance de ses feuilles grâce à une cire de surface qui recouvre leur cuticule, les protège des agents... Lire la suite

    Par  My Beauty And Co
    BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES

A propos de l’auteur


Blackbyble 569 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog