Magazine Beauté

Cet hiver nous allons bêler … ou pas… Emilie s’interroge

Publié le 28 septembre 2010 par Sitedebuzz

Cet  hiver nous allons bêler … ou pas... Emilie sinterroge

Daphné, chroniqueuse mode et tendance de Canal + (mon idole)  nous l’a annoncé, cet hiver la nouvelle doudoune c’est LA veste en mouton. Alors oui ça y est on se débarrasse (enfin ) de cette dernière, on troc les plumes pour les poils. Deux hivers maintenant qu’elle nous tenait chaud mais qu’elle nous posait un vrai problème existentiel : Le confort ou l’esthétique ? Parce que quelque soit sa marque, sa coupe, sa couleur, la doudoune n’est pas la parfaite représentante de la féminité.

Qu’en est-il de la veste à mouton? A priori plus féminine, plus folk, elle a également l’avantage pour les nostalgiques des années 70, dont je fais partie, de nous replonger dans les années flower power.  Vous la trouverez  partout, dans toutes les formes et oui elle nous tiendra chaud cet hiver. D’un point de vue esthétique ? Le mouton, c’est du cuir et donc une matière noble donc OUI ! OUI ! OUI ! à la veste en mouton (à la poubelle la doudoune). Fortes de ce constat et pleines d’enthousiasme vous allez toutes vous ruer dans vos magasins préférés pour posséder, vous aussi,  le must have de l’hiver… elle est là dans tous les rayons, elle vous appelle, vous crie son amour, vous vous en saisissez vite vite, il n’y en aura pas pour tout le monde, vous ne prenez pas le temps d’aller dans une cabine, vous jeter votre sac, votre perfecto de demi saison et hop vous l’enfilez …  et la … patatras… vous avez pris 10 kilos en 10 secondes, car la veste en mouton c’est comme la doudoune à moins de faire 1m 75 et une taille 34 elle vous transforme en bibendum et  vous crée une nouvelle silhouette : petite tête, ENORRRMMME buste et jambes de sauterelle. Alors à moins d’avoir une grosse tête, un micro buste et des jambes d’éléphant on dit non à la veste en mouton et on opte pour les poils en petites touches ; bottines, gants ou tout autres accessoires moutonneux.

BEEEEHHHHHHHHH

By Em


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sitedebuzz 53551410 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte