Magazine Autres sports

L'avenir de Coach Santerre avec les Carabins : Le temps file...

Publié le 28 septembre 2010 par Allezlesbleus
L'avenir de Coach Santerre avec les Carabins : Le temps file... Le journaliste Serge Vleminckx de Rue Frontenac a pondu un article vendredi dernier sur l'avenir possible de l'instructeur-chef Marc Santerre avec les Carabins de l'Université de Montréal. On sait que le contrat qui lie coach Santerre à l'UdM se termine à la fin de cette saison.
Bien que l'article fait état de plusieurs tribulations (dont les sempiternelles rumeurs Maciociaienne), la seule certitude dans l'article est la version de la directrice des sports d'excellence de l'Université de Montréal Manon Simard:

«J’ai toujours agi de la même façon, je renouvelle le contrat d’entraîneur après l’expiration de l’entente précédente»
On rappelle qu'un entraineur universitaire n'est pas sujet aux mêmes critères d'embauche qu'un entraineur professionnel, où la victoire et uniquement la victoire fait foi de tout.
Deux choses ici:
  • Les dires de Mme Simard s'appliquent non seulement au football, mais à l'ensemble des sports d'excellence de l'Université, il serait surprenant qu'elle fasse une exception pour le football en cours d'année.

  • Les hautes instances des sports d'excellence de l'UdM ont la réputation d'être très fidèles à leurs instructeurs-chefs. C'est très rare que les contrats ne soient pas renouvelés...
Là où le programme de football diffère des autres sports universitaires est par l'importance et l'ampleur du recrutement. Quelle que soit la décision de Mme Simard, elle devra être prise immédiatement après le dernier match de la saison, pour ne pas pénaliser le programme de football inutilement, avec des rumeurs et autres ouï-dire qui pourraient être malicieusement employés par les recruteurs adverses.

P.S.: Pour la petite histoire, Danny Maciocia avait été embauché comme coordonnateur offensif lors de l'année inaugurale (2002) par les Carabins, mais avant même de fouler le terrain du CEPSUM une première fois, il avait reçu un appel d'Edmonton, où il avait répondu : "présent".
Message subliminal à Domskibum, on serait dû pour une nouvelle photo de coach Santerre.
  Merci à Dom Bernier de nous avoir servi une si jolie photo du coach en compagnie d'Hamid Mahmoudi

Venez visiter et commenter sur Allez les Bleus!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Allezlesbleus 3435 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines