Magazine Décoration

Affiner ses talents d’oenologue

Par Klmchantrier

Affiner ses talents d’oenologueUne idée cadeau dédiée aux amateurs de grands crus ? Le coffret Symphonie du vin N°1, par Peugeot, dédié cette année aux parfums. Un vaste sujet que le coffret propose d’aborder autour de différentes odeurs représentatives de l’évolution des vins rouges et blancs au cours de leur vieillissement.

Il est ainsi possible de distinguer les « fragrances » de six cépages : Cabernet Sauvignon, Pinot Noir et Syrah pour les vins rouges, Sauvignon, Muscat et Chardonnay pour les vins blancs.
Pour déguster ces parfums, le verre inhalateur associé à 32 fioles de parfums permettent (avec l’aide d’un manuel) de découvrir la richesse olfactive des cépages.

Un véritable outil d’expert qui devrait, après quelques sérieuses séances, aboutir vers une connaissance odorante des grands crus.
Côté prix, Symphonie du Vin n°1 est proposé autour de 150 euros. A ce prix là, on regrette néanmoins qu’une « bonne bouteille » ne l’accompagne pas…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Klmchantrier 159 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine