- démontage de la face avant (pare-buffle, pare-choc et radiateurs),
- réparation des durits rigides fissurées responsables de l'énorme fuite d'huile (15 litres pour 1000 km !),
- réfection du système d'éclairage, longues portées, et divers faisceaux électriques,
- nettoyage de la baie moteur souillée par l'huile,
- réfection du frein à main,
- changement de la batterie,
- remontage de tout le bordel !
Benoît en pleine séance de nettoyage :
Fin septembre, lors de l'acquisition de notre Frontera, nous avions déjà procédé à quelques travaux d'urgence afin de pouvoir nous rendre à Paris pour la 4e manche des French Drift Series (championnat français de drift) :
- refection des freins et purge,
- fixation d'un attache-remorque pour charges lourdes.
C'est lors de notre virée en région parisienne que nous avons constaté l'ampleur de la fuite d'huile, et avons décidé d'immobiliser complètement le véhicule tant qu'il ne serait pas réparé. Aujourd'hui, le Frontera est pret pour passer le contrôle technique, et a passé avec succès son test de drift sur chemins de terre ! (la boîte de vitesse possède un mode propulsion...)