Magazine Asie

Photos du tigre méridionale et de Zhou zhenglong

Publié le 28 septembre 2010 par Recrrr

Les fausses photos du tigre de Chine méridionale.

Une petite affaire a fait la Une en Chine, les fausses photos du tigre méridionale.

Un fermier Zhou Zhenglong, l'auteur des fausses photos du tigre de Chine méridionale a été condamné à 2 ans et demi de prison avec trois ans de sursis
Cet homme est accusé d'avoir contrefait des photos du tigre de Chine méridionale menacé d'extinction. Le tribunal lui a aussi demandé de rembourser une récompense de 20 000 yuans au département provincial des forêts.
le motif de Zhou était de toucher la récompense du département des forêts, et Zhou savait qu'il était interdit aux individus de posséder des munitions. Ce fermier originaire du district de Zhenping au Shaanxi, avait fabriqué de fausses photos du tigre de Chine méridionale, une sous-espèce qui n'a pas été vue en liberté en Chine depuis des années.

historique

Zhou, 54 ans, avait été initialement condamné par le tribunal populaire du district de Xunyang, à deux ans et demi de prison et à une amende de 2 000 yuans (292 dollars) en premier jugement le 27 septembre.
Zhou a fait appel de ce jugement le 8 octobre.
En octobre 2007, le département provincial des forêts annonce au public la "découverte" de Zhou et lui accorde une récompense de 20 000 yuans.
Mais les autorité ont eu des doutes ( lancé au départ par les internautes qui ont trouvé un vieux poster de Nouvel An Lunaire montrant un tigre parfaitement ressemblant à celui des photos de Zhou.)
Alors la police a arrêté Zhou en juin après avoir saisi chez lui un vieux poster de tigre, censément utilisé par Zhou pour prendre ses photos. La police a également retrouvé à son domicile un modèle de patte de tigre en bois et 93 balles.
Les avocats de la défense de Zhou ont indiqué que le fermier n'était pas le seul à être responsable de la mauvaise publicité entraînée par cette affaire, l'annonce expéditive de la nouvelle par les départements concernés ayant contribué à promouvoir la contrefaçon. (lien interne vers la contrefaçon)
Au total 13 employés du gouvernement du Shaanxi ont été limogés. et oui le PCC a fait le ménage.

Affaire classée

Amour Chine,
Le blog qui vous fait partager sa passion pour la Chine

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Recrrr 4125 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog