Magazine Conso

Les loups « Waouh » de Funky Flo mettent de la couleur dans la meute

Publié le 28 septembre 2010 par Misszigouzis @MissZigouzis

funky-flo.JPGLe monde de Funky Flo est peuplé de doudous rigolos, de tableaux colorés, d'accessoires et... de loups ! « Mes doudous ont chacun leur histoire et leur personnalité. Les loups sont très présents dans les contes et dans l’imaginaire des petits », constate Florence, créatrice de la marque. « C’était un personnage évident que j’avais envie d’illustrer en prenant le contre-pied du méchant loup, comme beaucoup d’auteurs ou créateurs contemporains.J’ai donné naissance à Waouh Le Loup, un loup au regard doux et à l’air un peu paumé, ahuri. Il a besoin de tendresse et ne ferait pas de mal à une mouche ! Je n’ai jamais vu un seul enfant avoir peur de lui ! »

funky-flo-emballes.jpg
Bricoleuse et très créative depuis son plus jeune âge, Florence a toujours fabriqué, peinturluré et dessiné plein de choses à ses heures perdues. Côté professionnel, elle teste le « métro-boulot-dodo » et constate que ce système ne lui permet pas de donner libre cours à son imagination et à son désir de concevoir des choses. La naissance de sa fille a été un vrai déclencheur : « j’avais des idées plein la tête. J’ai fait toute la déco de sa chambre et je me suis remise à la couture afin de lui créer un doudou rien qu’à elle. A partir de là, j’ai commencé à imaginer des personnages, les dessiner et leur donner corps ».

Très épanouie par ses nouvelles activités et encouragée par son entourage, Florence décide de quitter la routine pour créer Funky Flo.

funky-flo-3.JPG

En attendant de découvrir les Louloops en vitrine le 5 octobre, demandez à vos enfants de dessiner un loup avant le 30 septembre, de préférence sans aucune consigne, afin que nous nous fassions une petite idée de la façon dont ils l'imaginent.

Pour tout savoir, c'est ici !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misszigouzis 2299 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines