Magazine F1/moto

Ecclestone doute pour Yeongam

Publié le 28 septembre 2010 par Jg56

Bernie Ecclestone estime qu'il faudrait avoir de la chance pour assister au premier Grand Prix de Corée du Sud de l'histoire cette saison. La course, qui doit se disputer fin octobre, pourrait être annulée, en raison d'importants retards dans les travaux.
Malgré l'optimisme des organisateurs (le groupe KAVO) et le récent baptême du circuit par Karun Chandhok au début du mois de septembre n'ont guère rassuré, car on a facilement pu voir qu'à ce moment-là, rien n'était achevé : ni le surfaçage de la piste, ni les tribunes, ni les stands... Et depuis, cet important retard n'a pu être rattrapé.

Le britannique s'est pourtant entretenu avec les promoteurs de l'évènement ce week-end mais leur confiance n'a pas déteint sur lui. « Tant que ce n'est pas terminé, il y aura évidemment des inquiétudes. » a avoué le grand manitou de la F1, Mr. Ecclestone. « Nous devrons avoir de la chance et j'espère que ça sera le cas. »
 « Ça aurait déjà dû être inspecté, il y a peut être six semaines. Il y a quand même eu une visite mais ça n'a rien donné. D'habitude, il y a un contrôle trois mois avant une course, et maintenant nous allons certainement devoir la décommander. » a-t-il ajouté. « Nous nageons dans des eaux dangereuses. La question est à présent de savoir si nous devons annuler la course ou pas. Ils disent que tout va bien se passer, j'espère simplement qu'ils ont raison, mais ça va être difficile. »
La FIA doit inspecter le circuit de Yeongam le 11 octobre prochain, soit seulement deux semaines avant le Grand Prix... Et il sera trop tard à ce moment-là pour annuler toutes les réservations des différents déplacements des pilotes, des employés et de toutes les pièces des monoplaces de chaque écurie.

Le seul espoir pour que ce GP ait lieu est bien évidemment qu'Ecclestone se trompe. Le grand argentier de la F1 peut en effet parfois se montrer un peu trop pessimiste. Il n'a par exemple pas cessé de répéter que deux à trois écuries pourraient ne pas terminer cette saison 2010 mais il ne reste à présent plus que quatre courses à disputer (Yeongam compris) et on ne voit pas comment l'une des principales écuries visées - à savoir les débutantes : Lotus, Virgin et Hispania - se retirerait au dernier moment. Ouf !

Ecclestone doute pour Yeongam


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines