Magazine F1/moto

Lotus Racing se défend

Publié le 28 septembre 2010 par Jg56

L'écurie Lotus Racing, de vrai nom 1 Malaysia Racing Team, qui court cette saison en Formule 1 et a rendu possible le retour de la célèbre marque "Lotus" dans la compétition reine, assure être en possession des droits lui permettant de s'aligner sous une nouvelle appellation en 2011, "Team Lotus".
L'équipe dirigée par Tony Fernandes a publié un communiqué faisant suite à celui du constructeur malais Proton, propriétaire du Groupe Lotus, et qui soutenait hier être la seule entité habilitée à exploiter la marque "Lotus". On a ainsi appris avec ce communiqué rédigé par le CEO de 1 Malaysia Racing Team, Riad Asmat, que le conflit allait désormais se régler devant les tribunaux.

Le communiqué annonce : « La semaine dernière, nous avons fait revenir le Team Lotus sur la grille en annonçant avoir acheté Team Lotus Ventures à David Hunt, et que nous allions courir comme successeurs de l'un des noms les plus iconiques du sport automobile.
Même si nous rêvions tous de faire revenir le Team Lotus à sa place, nous ne pouvions pas le faire en 2010 car ces droits étaient détenus par Team Lotus Ventures. Comme le Tune Group (propriété de Tony Fernandes) a désormais acquis Team Lotus Ventures, cela signifie que nous pouvons utiliser librement l'appellation Team Lotus en 2011 et au-delà. Nous sommes ravis de pouvoir nous diriger vers 2011 avec une confiance totale dans ce dont nous disposons, et dans ce que nous pouvons mettre en piste.
Cependant, étant donné que ces faits sont contestés par le Groupe Lotus, nous pensons qu'il est temps de clarifier cette affaire afin qu'il n'y ait plus de débat. C'est la raison pour laquelle nous avons lancé lundi une procédure devant la London High Court (Haute-Cour de Londres) pour avoir la confirmation que Team Lotus Ventures a le droit d'utiliser le nom Team Lotus et tout ce qui est associé à cette marque qui a un étroit rapport avec le sport automobile et la Formule 1.

Courir sous le nom "Team Lotus" à partir de 2011 signifie que notre licence pour Lotus Racing avec le Groupe Lotus est arrivée à son terme. En réalité, cela n'a rien à voir avec la manière dont nous courrons en 2011, car la propriété du Team Lotus a déjà été définie pour de nombreuses années. »
Le communiqué précise aussi : « David Hunt a été approché à de nombreuses reprises pour céder les droits de Team Lotus Ventures, dont une offre officielle de Proton et du Groupe Lotus eux-mêmes. Cela a dû être tentant pour David, étant le propriétaire légitime de la marque "Team Lotus" et de ses droits, mais il n'a pas cédé. D'ailleurs, curieusement, le Groupe Lotus a récemment tenté de faire retirer Team Lotus des marques déposées, mais il n'y est pas parvenu. Nous supposons que les craintes de David quant à leur première offre ont été justifiées par cette action. »

Lotus Racing se défend


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines