Magazine High tech

Bientôt une application iPad pour apprendre la guitare

Publié le 28 septembre 2010 par Ipaddfr

Bientôt une application iPad pour apprendre la guitareVous souhaitez apprendre à jouer de la guitare mais n'avez pas de coach à disposition ? Bonne nouvelle, il y aura bientôt une application pour ça aussi : Miso Music.

L'application vient de remporter le People’s Choice Award lors du TechCrunch Disrupt, c'est dire si elle semble prometteuse.

La grande particularité de Miso Music, c'est d'utiliser le microphone de l'iPad pour reconnaitre, en temps réel, les notes que vous jouez avec votre guitare. Si la note est bonne, la tablature progresse et vous indique comme dans un jeu musical les prochaines notes à jouer.

L'application pourra aussi compter sur la reconnaissance de six types de guitares, le soutien de Sony/ATV et ses titres issus du catalogue de différents artistes, des Beatles à Justin Bieber.

Une vidéo, à découvrir ici sur Vimeo, permet d'illustrer le concept de manière concrète (à partir de 2 min 40).

Et pour ceux qui ne possèdent pas de vraie guitare, Miso Music permettra également de changer l'iPad en instrument de fortune. Sortie prévue dans deux semaines sur l'App Store, pour 2,99$.

Bientôt une application iPad pour apprendre la guitare


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ipaddfr 5363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine