Magazine Sport

Preview du Fiesta Bowl – Oklahoma (#4) vs West Virginia (#9)

Publié le 31 décembre 2007 par Nicolas Thibault
2 janvier 2008 à 20h00
University of Phoenix Stadium, Glendale, AZ
FOX

Le Fiesta Bowl est le plus jeune des bowls majeurs, ayant débuté en 1971, et nous a habitué à de nombreux festivals offensifs au fil des ans, le dernier étant évidemment l’historique rencontre de l’an passé qui s’est terminée 43-42 pour Boise State contre Oklahoma avec le cocasse jeu de la Statue de la Liberté pour terminer le match en prolongation. On y a aussi vu le match pour le championnat national en 2003 où Ohio State avait battu Miami 31-24 en 2e prolongation à l’époque où Maurice Clarett était pas encore un craqué mental. On pourrait avoir un match typique cette année puisque West Virginia compte en moyenne 39 points par match et Oklahoma en compte 44.
Les Mountaineers sont principalement fort à la course avec le duo du RB Steve Slaton (candidat au Heisman la saison dernière) et le QB Pat White (candidat au Heisman cette saison) qui ont tous deux amassé plus de 1000 verges cette année. Par contre, les Sooners ont la 8e meilleure défensive au pays contre la course et sont eux aussi des marchands de vitesse. De plus, offensivement, ils ont une attaque bien balancée avec le QB freshman Sam Bradford qui, bien que devant mener un combat de tous les jours contre son acné, est un des passeurs les plus efficaces au pays. Un certain J. Iglesias est leur meilleur receveur de passes alors on peut s’attendre à plusieurs cerises perdues en guise de célébration si jamais il marque un touché.
Autre fait notable qui donne un avantage évident aux Sooners, c’est que West Virginia est une des récentes équipes à avoir goûté à la médecine d’un coach mangeux d’marde qui ne pense qu’à lui. Rich Rodriguez, qui était à la barre de l’équipe depuis sept ans, a décidé de crisser son camp sans dire merci juste après la défaite crève-cœur contre Pittsburgh lors du dernier match de la saison, ce qui les a empêché d’aller se pogner contre Ohio State pour le championnat national. Il a même pas cru bon de rester avec ses gars pour le Fiesta Bowl et s’est tout simplement graissé le cul pour l’université du Michigan qui offrait beaucoup de bidous pour leur poste vacant d’entraîneur. Il faut préciser qu'en décembre 2006, une rumeur l’envoyait à l’université d’Alabama mais il avait finalement refusé (Alabama préférant y aller avec un coach à qui il pouvait faire confiance, c’est-à-dire Nick Saban) et avait renégocié son contrat avec West Virginia en déclarant : « When the details (of the new contract with WVU) come out, you’ll see that I’m committed to West Virginia University for a very, very long time. »
Whore.
Prédiction : Oklahoma 37 – West Virginia 21
Preview Fiesta Bowl Oklahoma (#4) West Virginia (#9)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine