Magazine

Cocooning !

Publié le 28 septembre 2010 par Angie21
tumblr_l9elc7KWdL1qaesqjo1_500.jpg

Malgré les apparences, ce blog n'est pas laissé à l'abandon. Mais il y souffle comme un vent de manque d'inspiration et de démotivation immense. La faute à l'entrée imminente dans l'hiver. J'ai envie d'hiberner.

Vous me direz, je vis au soleil toute l'année, à moi la chaleur et le soleil 365 jours sur 365, même la saison des pluies n'y peut rien contre l'été éternel. De quoi je me plains ?

Mais je crois bien que mon cerveau a gardé en tête le changement de saisons. Là, il saute à pieds joints dans une période de cocooning intense, cette douce torpeur hivernale qui nous fait rester au chaud le dimanche matin, celle qui nous oblige à enfiler trois couches de pulls et autant de paires de chaussettes quadruple épaisseur et ce malgré le chauffage. La cuisinière est en mode fabrication industrielle de chocolat chaud.


Pour faire illusion, j'allume les climatiseurs à plein régime et je m'entortille dans des couvertures moelleuses. Mais il suffit que l'homme entre dans la pièce guilleret, en short et tongs aux pieds, en criant joyeusement "on va se poser à l'ombre du manguier ?" que tout s'écroule. Soudain, j'ai envie de limonade bien glacée.

Et puis, tout recommence. J'ai de nouveau envie de fraîcheur. Alors le bal des machines à ronron reprend ses droits. Et c'est ainsi jusqu'en janvier.

Parce qu'en janvier, dès que les températures baissent et que la nuit, le duvet 4 saisons remplace la simple couverture, j'ai de nouveau envie de soleil, d'été, de tongs et de longues robes.

Photo : Les Chroniques d'Angélique


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Angie21 523 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte