Magazine

LUNDI et L’AUTRE ? : Autant vous divertir !

Publié le 31 décembre 2007 par Imagiin

C’est aujourd’hui la tite dame Dianed qui a l’honneur d’alimenter le dernier LUNDI et L’AUTRE de notre bonne vieille année 2007 !

En direct de Hongrie, celle-ci nous présente la toute dernière tendance Street Marketing : surprendre les passants à… l’aéroport !

C’est en appliquant les principes du Wait Marketing * - lequel prône la communication E.F.F.I.C.A.C.E « au bon moment et au bon endroit » - que les nouveaux supports de communication se déplacent dans les files d’attente, dans les lieux de transition, de pause (salle d’attente, gare routière/ferroviaire, transport en commun…).

Le principe est de rentabiliser le temps « perdu » des consommateurs afin de les divertir lorsqu’ils s’ennuient.

C’est plutôt malin… Qui n’a pas passé de longues heures à se tourner les pouces dans les terminaux des aéroports ?

Hey Diane, raconte-nous !

« FORD Fusion à l’aéroport !

Quelques jours de vacances à Budapest

Voici l’occasion pour moi de vous faire découvrir toutes les bonnes publicités que l’on peut y trouver !

C’est tout d’abord en pleine nuit que je découvre la route qui mène du centre ville à l’aéroport et par la même occasion… près de 300 panneaux d’affichages !

Je n’en n’avais jamais vu autant ! Et des formats immenses, le plus souvent !

Le triple ou plus des panneaux français…

Enfin, à l’aéroport, nous avons retrouvé une tendance que les marques aiment toujours autant depuis quelques mois : utiliser les sorties des bagages comme support de communication.

Ici, Ford n’a pas loupé l’occasion de promouvoir sa nouvelle Ford Fusion et son coffre extra large ! »

* Voir le BloG de Diana Serval : Créatrice du Wait Marketing.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Imagiin 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog