Magazine Basketball

NF1 Poule A: Charnay et Laveyron impressionnent.

Publié le 29 septembre 2010 par Laurent Jeannas

logo_nf1.gif

 

Romane-BERNIES--Bourges-NF1-.jpg

( La jeunesse de Romane BERNIES et des Berruyères n'aura pas suffit face à l'expérience de Laveyron - Crédit Photo: Bourges ) 

Résultats de la Journée 2 du 25/09/2010  

Marseille Saint Etienne 71  58 

Bourges Laveyron 43  70 

Charnay Venelles 97  41 

Istres La Tronche 56  86 

Chenôve Lyon 80  71 

Colomiers Villeurbanne 66  70 

Classement

1. Charnay  4Pts 2m

2. Laveyron  4Pts  2m

3. Chenôve  4Pts  2m

4. La Tronche  3Pts  2m

5. Villeurbanne  3Pts  2m

6. Lyon  3Pts  2m

7. Saint Etienne  3Pts  2m

8. Marseille  3Pts  2m

9. Bourges  3Pts  2m

10. Colomiers  2Pts  2m

11. Istres  2Pts  2m

12. Venelles  2Pts  2m

Les semaines se suivent et se ressemblent, concernant le duo de relégués, Charnay - Laveyron !!

En effet, après toutes les deux avoir déjà largement remporté leur première rencontre de la saison, les Bourguignonnes et les Drômoises ont récidivé, pour les premières face aux pauvres Provençales de Venelles (97-41), et pour les secondes, sur le parquet de la Salle du Prado à Bourges, face aux espoirs Berruyères (70-43).

La saison va-t-elle se résumer à un lon cavalier seul de ce duo finalement attendu: il est peut-être encore un peu tôt pour réellememt l'affirmer...mais tout le laisse à penser.

Une autre formation s'est largement imposée, ce week end, c'est La Tronche Meylon: en déplacement à Istres, les Iséroires voulaient effacer le lourd revers face à Charnay, et l'ont fait de fort belle manière (86-56). Serait-ce là notre troisième larron ? Pas encore.

En effet, si Charnay et Laveyron semblent outrageusement dominer les débats, il y a encore un autre invaincu en la personne de Chenôve, qui s'est imposé sur son parquet, face à la réserve Lyonnaise (80-71): les banlieusardes Dijonnaises tiendront-elles le rythme ? Nous verrons bien.

Pour leur première prestation à domicile de la saison, les Columérines se sont, pour leur part, acquittées de "l'équivalent de la taxe d'apprentissage" comme le reconnaissait après la rencontre et non sans une bonne dose humour l'un des membres de l'encadrement local.

Ainsi, la victoire, parfaitement envisageable au vu des premier et troisième actes, a fini par échapper à une équipe déficitaire sur le registre intérieur.

Et puis, il y eut tous ces ballons perdus dont Coralie MAGONI fit ses choux gras, côté Villeurbannais, à grand renfort de remontées ultra-rapides.

Coup de chapeau en passant à Adriana CAVOSJKA (25Pts), au rendement tout simplement exceptionnel: même Carole LEBOUC, la préposée au rôle de «gâchette» côté Colomiers, n'a pu soutenir la comparaison avec l'ailière slovaque.

Autant dire que pour ses retrouvailles avec la Haute-Garonne, Aurélie NOIREZ, ancienne pensionnaire du Toulouse Métropole Basket, n'a pas oublié d'apporter sa pierre à l'édifice, de quoi installer les protégées de Nicolas CROISY et Wilfried NEMNA sur de bons rails...avant la suite.

Dans la dernière rencontre, enfin, l'affiche "footballistique" entre Marseille et Saint Etienne est revenue aux filles du SMUC (71-58), qui remportent ainsi leur premier succès de la saison...mais sans que j'ai puis avoir quoique ce soit comme infos plus précises sur cette rencontre: amis Phocéens et Stéphanois, nous sommes à votre écoute !!!

Prochaine journée de ce samedi avec, mondial oblige, une présentation complète le vendredi, et non le jeudi: à très vite !!! 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines