Magazine High tech

Nintendo 3DS : Date de sortie officielle, nouveaux jeux et nouveaux détails

Publié le 29 septembre 2010 par Guls
Nintendo 3DS : Date de sortie officielle, nouveaux jeux et nouveaux détails
Nintendo a tenu une grande conférence de presse hier à Tokyo afin d'annoncer les détails de lancement de la 3DS. Une rumeur avait annoncé lundi dernier certaines dates et prix, mais oubliez tout, c'était faux ! La nouvelle portable de Nintendo sortira en février prochain au Japon, et en mars en Europe et aux Etats-Unis, pour un prix de 299$ (comptez 299€ comme d'habitude), donc plus cher qu'on ne l'attendait.
Plus de détails ont également été diffusés sur les capacités intégrées à la console. Ainsi, celle-ci intégrera à l'achat  un stylet métallique téléscopique, une carte SD de 2go, et six cartes utilisables dans les jeux de réalité augmentée intégrés. Un nouveau bouton a également été dévoilé, qui permettra de mettre un jeu en pause et de lancer un navigateur web, bien pratique lorsque vous êtes bloqué et à la recherche d'une soluce. Enfin, les logiciels intégrés à la console sont 3DS Sound, 3DS Camera, Mii Studio, Chance Encounter Mii Plaza, les jeux de réalité augmentée, et un logiciel intitulé "Books" qui pourrait être un lecteur d'eBooks.
On a également appris que la 3DS disposera de son propre magasin en ligne qui intègrera de nombreux jeux Game Boy et Game Boy Advance, mais supportera également tous les jeux du DSiWare, que vous pourrez d'ailleurs re-télécharger sur la nouvelle console si vous en aviez acheté sur DSi.
De nombreux jeux, nouveaux comme anciens, ont été montrés, et en voici la liste :
  • Ridge Racer 3D
  • Super Street Fighter IV 3D
  • Love Plus 3D
  • Resident Evil : Revelations 3D
  • Resident Evil : Mercenaries 3D
  • Mega Man Legends 3
  • Metal Gear Solid Snake Eater

Voici une petite vidéo du lineup de lancement de la console :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guls 278 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte