Magazine Auto/moto

De nouveaux défis pour l’industrie automobile

Publié le 29 septembre 2010 par 40millionsdautomobilistes

De nouveaux défis pour l’industrie automobileLa crise appar­tient au passé, mais de nou­velles épreuves nous attendent. C’est ce qu’annonce Rémi Cor­nu­bert, dont l’étude sur les ten­dances d’évolution du sec­teur auto­mo­bile vient d’être publiée.

Le res­pon­sable auto du cabi­net d’étude Oli­ver Wyman craint que les construc­teurs euro­péens, ayant dû faire l’économie de la « casse sociale », ne ren­contrent plus de dif­fi­culté que leurs concur­rents amé­ri­cains à rele­ver les défis lan­cés au mar­ché de l’automobile.

Certes, la crise est offi­ciel­le­ment pas­sée et les ventes ont repris, sti­mu­lées par la crois­sance des pays émer­gents. Mais l’offre doit à pré­sent tenir compte d’une demande évoluant tant quan­ti­ta­ti­ve­ment que qua­li­ta­ti­ve­ment. Les construc­teurs doivent en effet répondre aux nou­velles attentes du consom­ma­teur dues notam­ment au vieillis­se­ment de la popu­la­tion et au dés­in­té­rêt des jeunes qui pré­fèrent à la voi­ture des moyens de trans­ports alternatifs.

Tou­te­fois Rémi Cor­nu­bert reste opti­miste : il est encore temps pour les construc­teurs de pré­pa­rer cette évolu­tion au lieu de la subir.

(Source)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


40millionsdautomobilistes 197 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines