Magazine Conso

Le Laboratoire d’Ecodesign : Enfin !

Par Niconico

Le Laboratoire d’Ecodesign : Enfin !Vous aussi vous vous demandez pourquoi il n’existe pas un ministère mondial de l’écologie. Vous vous demandez pourquoi il n’existe aucun organisme pour répondre à la principale préoccupation du XXIème siècle. Certains ont arrêté de se poser ces questions, et ont créé l’Observatoire de l’Ecodesign. Un titre réducteur pour une institution qui voit large. L’Observatoire est destiné aux entreprises, quelques soient leurs tailles, aux trendsetters, aux designers, aux ingénieurs, architectes, écoles, structures régionales, et en fait, à toute personne intéressée par l’Ecodesign. L’Observatoire est une plateforme d’échange sans frontière.

Demain, sur ce site, se croiseront des entrepreneurs et des particuliers qui partageront leurs idées et trouveront ensemble des moyens de production. Tous motivés par l’envie de faire avancer enfin le combat écologique. Un combat ralenti par les clivages et les administrations, le Laboratoire de l’Ecodesign abat enfin les difficultés et propose une pure force active.

Fondé par Brigitte Kahane, professeur Innovation-Design & EcoloDesign à Parson Paris, le Labo fait appel à un collège de conseillers scientifiques, pour que les idées de demain ne restent pas lettres mortes. Une vraie initiative citoyenne qui prouve une fois de plus que le design s’est débarrassé de sa futilité et que son avant-gardisme n’est pas seulement conceptuel.

Le Laboratoire d’Ecodesign : Enfin !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Niconico 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte