Nous vous annoncions la semaine dernière la sortie imminente de Blio Reader, un nouveau moteur de rendu permettant de lire des livres électroniques enrichis sur ordinateurs et smartphones. C’est désormais chose faite, puisqu’il est possible de télécharger dés maintenant l’application pour Windows et d’accéder au catalogue de la librairie intégrée.
Une fois n’est pas coutume, l’achat de livres est pour le moment réservé aux clients nord-américains, dotés d’une carte de crédit américaine ou canadienne.
Quoiqu’il en soit, l’application tient toutes ses promesses. La réalisation est irréprochable, la navigation particulièrement fluide, profitant notamment de l’accélération matérielle lors de transitions ou l’affichage d’éléments multimédias. La lecture se révèle quant à elle très agréable, grâce notamment aux modes de lecture à votre disposition pour répondre aux préférences de chacun.
On notera enfin les fonctions d’annotation, permettant de marquer, surligner le texte et les images en toute simplicité.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 30 septembre à 20:37
Enfin... pratiquement un an après la première date de sortie évoquée... Et tout ça pour quoi ? Pas grand chose: Un multiplateforme qui ne tourne que sous windows. Un multiformat qui ne lit que le xps... (oui vous avez bien lu, ni epub ni pdf ni html ni... ni rien en fait...) Et une métaphore de livre papier avec des pages en 3d qui amuse 5 minutes au début et qui énerve tout le reste du temps. La gestion du touch est très approximative (réactivité molle, pas d'inertie ou d'accélération du défilement) Et le meilleur du meilleur: pas d'indexation des textes et MEME PAS DE RECHERCHE DANS LE TEXTE !!! Too little too late comme on dit chez eux... C'est peu de dire que je suis déçu.