Magazine Football

Ligue des Champions : Marseille et Auxerre battus

Publié le 29 septembre 2010 par Infoseb

Mardi soir pour le compte de la deuxième journée de la Ligue des Champions 2010 / 2011, Marseille et Auxerre se sont de nouveau inclinées. Les deux formations françaises subissent leur seconde défaite en deux matchs et voient leur chance de qualification pour le tour suivant s’amenuiser. Logique pour Auxerre au regard de ses prestigieux adversaires tandis que Marseille paye cash sa défaite à domicile contre son principal rival.
A Stamford Bridge, Marseille espérait réaliser un exploit pour se relancer dans la course à la deuxième place. Privés de nombreux titulaires la formation de Chelsea semblait prenable mais même face à une formation diminuée, Marseille n’a pas fait illusion longtemps. En inscrivant deux buts en début de match, les Blues ont rapidement plié le match. Comme c’était prévisible, le Spartak Moscou s’est imposé contre Zilina et les russes comptent comme Chelsea six points au classement, soit six points de plus que Marseille. Si rien n’est définitivement perdu pour la qualification, pas besoin de se mentir non plus. Les marseillais n’arriveront pas une fois de plus à sortir de leur groupe. Maintenant, les olympiens doivent remporter leurs duels contre les Slovaques pour décrocher la troisième place qui leur permettraient de prendre part à l’Europa League.
A l’Abbé-Deschamps, Auxerre a été battu par le Real Madrid. Les auxerrois ont longtemps tenu en échec les joueurs espagnols mais à moins de dix minutes de la fin, la formation française a encaissé un but qui leur est fatal. Un résultat nul aurait été honorable pour les bourguignons mais ce n’est malheureusement pas le cas. Sans surprise, Auxerre s’incline donc à domicile. Les auxerrois sont derniers de leur groupe mais avec un seul point de retard sur l’Ajax d’Amsterdam qu’ils affronteront lors de la prochaine journée. Tout autre résultat qu’une défaite contre la formation néerlandaise permettrait à Auxerre de rester dans la course pour la troisième place qualificative pour l’Europa League. En difficulté en championnat de Ligue 1, on se demande si finalement pour les auxerrois le mieux ne serait pas qu’ils quittent toute aventure européenne au plus vite pour se consacrer uniquement au championnat. A suivre …



Retour à La Une de Logo Paperblog