D'accord, il ira peut-être pas jusque là, mais on peut remarquer qu'il y met du sien pour perpétrer la tradition des jeux de sports tirés de l'univers Mario. Présenté en quatrième vitesse lors de la conférence de Nintendo de l'E3 2010, avec un trailer ne dévoilant pas grand chose, Mario Sports Mix a su néanmoins attirer quelques regards, et il réapparaît à la conférence de Nintendo, de cette nuit, dans la même furtivité, en nous laissant néanmoins, quelques images à se mettre sous la dent.
Pouvoirs spécifiques à chaque personnage (déblocables en ramassant un certain nombre de pièces), caméra placée derrière le joueur (à la Mario Power Tennis), objets en tous genres disséminés partout sur le terrain (carapaces vertes et rouges, bananes,... ) et bien sûr tout un casting typiquement "Marioesque", voici ce que vous devriez retrouver dans ce Mario Sports Mix. Mario, Peach, Yoshi, Bowser, Luigi, Daisy, Waluigi et Bowser Jr devraient être de la partie, comme vous pouvez le voir ci-dessous. En 3 contre 3, ou 2 contre 2, vous aurez le choix de mener une petite partie tranquille ou alors un véritable affrontement dantesque faisant passer Space Jam pour une partie d'échecs catégorie seniors, affrontements que l'on espère fortement jouables online en plus du local.. Pour rappler, le jeu devrait proposer pas de moins que quatre sports : Basket, Hockey sur glace et sur gazon, Volley et pour les plus sadiques, la balle au prisonnier (alias "Dodgeball" de l'autre côté de l'Atlantique), mais on ignore encore si Chuck Norris sera présent au générique.
Si l'Europe ne dispose pas encore de date de sortie, comme toujours me direz-vous, le Japon devrait voir arriver le jeu le 25 Novembre de cette année. Pour nous autres, pauvres occidentaux, il ne reste plus qu'à se contenter de Wii Sports Resort, en attendant que Nintendo of Europe veuille bien daigner nous annoncer une date également. La balle est dans leur camp.
Mise à jour : La jaquette japonaise tout juste dévoilée présente, comme vous pouvez le voir, la petite pastille bleue de la connexion Wi-Fi. Simple classement en ligne ou mode online en bonne et due forme ? L'avenir nous le dira.